Partager
 > accueil > programmes de subvention et prix > Programmes de subvention organisés par catégorie > Organismes franco-ontariens de service aux arts
Organismes franco-ontariens de service aux arts

Organismes franco-ontariens de service aux arts (OSA) accorde des subventions aux organismes de service aux arts sans but lucratif dont les programmes et services appuient le développement professionnel ou organisationnel de leurs membres et contribuent à promouvoir les arts de langue française en Ontario. Les candidats doivent compter à leur actif au moins deux ans de programmation régulière.

Dans l’exercice de son mandat, le CAO dessert une population parmi les plus diversifiées au Canada du point de vue culturel, racial, linguistique et autochtone. Ses programmes et services, qui appuient les artistes, organismes et collectivités de la province, sont ouverts à toutes les formes d'expressions et de pratiques artistiques.

  • Les subventions du programme Organismes franco-ontariens de service aux arts se trouvent à la disposition des organismes sans but lucratif constitués ou enregistrés en Ontario qui comptent à leur actif au moins deux ans de programmation continue.
  • Les subventions du programme Projets de service aux arts franco-ontariens se trouvent à la disposition de nouveaux collectifs ou organismes qui commencent à assurer la prestation de services. Elles sont aussi accordées pour contribuer à établir un réseau d’artistes ou d’organismes artistiques. 

Renseignements complémentaires

  • Clelia Farrugia, responsable adjointe intérimaire des arts francophones, 416-969-7427, sans frais 1-800-387-0058, poste 7427, cfarrugia@arts.on.ca.
  • Nina Charest, administratrice des programmes, 416-969-7417, sans frais 1-800-387-0058, poste 7417, ncharest@arts.on.ca.

Vous n’êtes pas limité aux programmes énumérés ci-dessus.

Autres programmes à votre disposition

  • Les programmes d’arts autochtones conçus expressément pour les artistes, les groupes et les organismes artistiques autochtones.
  • Le programme Arts du Nord, conçu pour les artistes, les groupes et les organismes artistiques du nord de l’Ontario. PDF FileCliquez ici pour voir les cartes des régions géographiques du CAO.
  • Les programmes de développement organisationnel comme Compas, qui aident les organismes à renforcer leurs capacités.
  • Les programmes d'éducation artistique et les programmes d'arts communautaires et multidisciplinaires qui appuient les artistes, les groupes et les organismes artistiques travaillant collectivement dans un contexte scolaire ou communautaire.
  • Les programmes de perfectionnement professionnel, de formation et de développement de carrière, conçus pour les artistes et les professionnels des arts.
  • Les programmes de résidences, destinés aux artistes souhaitant participer à une résidence au Canada et à l’étranger.
  • Les programmes de tournées pour les artistes, groupes, organismes artistiques et interprètes intéressés à faire une tournée en Ontario, au Canada ou à l’étranger.