Partager
 > accueil > recherche > Fréquentation et participation > L’Étude sur l’engagement dans les arts en Ontario

L’Étude sur l’engagement dans les arts en Ontario

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a demandé à la société de recherche WolfBrown de faire une étude sur la manière dont les Ontariens participent aux arts.

L’étude a examiné la gamme complète d’activités artistiques, depuis les activités traditionnelles où l’on est spectateur (comme assister à des spectacles sur scène ou visiter une galerie d’art) aux pratiques personnelles (comme jouer d’un instrument de musique, peindre ou prendre des cours de danse) en passant par la participation par l’entremise de médias électroniques, imprimés et numériques (comme la radio, la télévision et Internet).

Elle explore également l’importance des activités artistiques pour les Ontariens, les milieux où ces activités se déroulent, les relations entre les pratiques personnelles et celles où l’on est spectateur, et les tendances de l’engagement selon les régions et des regroupements démographiques comme l’âge et le sexe.

Infos éclair
Résumé
Rapport Complet


Le 13 octobre 2011, le chercheur réputé Alan Brown a présenté les conclusions de son étude aux membres du milieu artistique de l'Ontario à la Bibliothèque de référence de Toronto.

Visionnez la présentation: