Partager
 > accueil > dernières nouvelles > Toutes les nouvelles > Martha Durdin reconduite comme présidente du Conseil des arts de l’Ontario

Martha Durdin reconduite comme présidente du Conseil des arts de l’Ontario

Date d'événement: 21 février 2012, à 00:00

Toronto, le 21 février 2012 – Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a annoncé aujourd'hui la reconduction de Martha Durdin comme présidente du Conseil des arts de l’Ontario. Le gouvernement de l’Ontario a confirmé la prolongation du mandat de Mme Durdin jusqu’au 9 février 2015.

Martha Durdin

Photo: MArtha Durdin
  • Martha Durdin a été nommée membre du conseil d’administration du CAO en 2004 et vice-présidente en 2006. Elle a été reconduite pour la première fois en 2009.
  • Durant son mandat, le financement du CAO a augmenté de 20 millions de dollars, ce qui porte à plus de 60 millions de dollars par an le total de l’enveloppe budgétaire allouée à l’organisme par le gouvernement de l’Ontario.
  • Mme Durdin a aussi joué un rôle décisif dans différentes initiatives de financement, notamment le Fonds d'investissement dans les arts de trois ans lancé par le gouvernement de l’Ontario en 2010.
  • Dans le cadre de son travail dans le milieu des arts, elle a entre autres siégé au conseil d’administration d’Opera Atelier et de Factory Theatre.
  • Elle siège actuellement au conseil d'administration du Conseil pour le monde des affaires et des arts du Canada, du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, du Centre de soins de santé Runnymede et du Writers' Trust of Canada.
  • Mme Durdin compte à son actif plus de 25 ans d’expérience en marketing et en communications. Elle a été vice-présidente de la société torontoise Media Profile, vice-présidente aux communications d'entreprise pour BMO Groupe financier et chef du marketing et des communications pour BMO Marchés des capitaux. Dans le secteur public, Mme Durdin a été conseillère en politiques et coordonnatrice de la délégation canadienne à la Conférence mondiale sur les femmes organisée par les Nations Unies à Nairobi (Kenya) ainsi qu’agente de relations publiques et directrice de l’organisation du Cabinet du Premier ministre. Elle est actuellement directrice chez Navigator Ltd.

Citation
« Nous sommes ravis de cette nouvelle, a déclaré Peter Caldwell, nouveau directeur général du Conseil des arts de l’Ontario. C’est grâce à la constance et à la perspicacité dont Martha a fait preuve tout au long de sa présidence que le CAO a pu s'épanouir et contribuer au dynamisme du secteur artistique de l’Ontario. En reconduisant Martha dans ses fonctions, le gouvernement témoigne de la confiance qu’il a dans ses capacités de dirigeante et dans le CAO. »

Le Conseil des arts de l’Ontario
• Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) est le principal bailleur de fonds des activités artistiques professionnelles de la province. Depuis sa création en 1963, il joue un rôle de premier plan dans la promotion et l'aide en matière de développement des arts et des artistes au profit de tous les Ontariens.
• En 2010-2011, le CAO a octroyé des subventions totalisant 52,3 millions de dollars à 1 720 artistes et 1 057 organismes répartis dans 223 collectivités de la province.


– 30 –

RENSEIGNEMENTS MÉDIAS

Kirsten Gunter
Directrice des communications, Conseil des Arts de l'Ontario
416-969-7403 / 1-800-387-0058, poste 7403
kgunter@arts.on.ca