Partager
 > accueil > dernières nouvelles > Toutes les nouvelles > Le Conseil des arts de l’Ontario a été créé il y a 50 ans aujourd'hui

Le Conseil des arts de l’Ontario a été créé il y a 50 ans aujourd'hui


Info Éclairs avec logo du CAO

Le Conseil des arts de l’Ontario
a été créé il y a 50 ans aujourd'hui

Toronto, 26 avril 2013 – Le 26 avril 1963, il y a 50 ans aujourd'hui, le projet de loi 162 régissant la création du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) faisait l’objet d’une dernière lecture à l'Assemblée législative de l'Ontario. Le CAO, principal organisme de financement des arts de la province, a été fondé avec mission de favoriser la création et la production d'œuvres artistiques au profit de tous les Ontariens.

OAC 50th Logo

Provoquer des émotions depuis 50 ans, et ce n’est pas fini.

Les arts, sous toutes leurs formes, sont remarquablement puissants – ils nous affectent et nous font réfléchir. C’est parce que le CAO comprend leur importance dans notre vie qu’il continuera à appuyer les artistes et les organismes artistiques dont le travail nous touche et persiste dans le temps.
Vive les cinquante prochaines années !

 

« Notre gouvernement est fier d'appuyer nos artistes par l'intermédiaire du Conseil des arts de l'Ontario, a déclaré le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, M. Michael Chan. Le travail que fait le Conseil s'est traduit par un milieu des arts florissant dans les collectivités partout dans la province. Est incommensurable l'effet qu'ont eu des générations de musiciens, de danseurs, d'écrivains, de peintres et de visionnaires qui ont partagé leurs dons et leurs talents immenses avec les gens de l'Ontario et le monde entier. Je félicite le Conseil des arts d'avoir fait de l'Ontario, durant 50 ans, une véritable capitale culturelle. »

« Ce qui était à l’origine l’idée d’un petit groupe de bénévoles dévoués a fini par alimenter une infrastructure artistique à l’échelle de la province qui non seulement contribue à la qualité de notre vie, mais apporte aussi des avantages économiques essentiels, souligne Martha Durdin, présidente du CAO. J'applaudis le gouvernement de l’Ontario, dont la vision garantit à la population ontarienne dans plus de 200 collectivités d’avoir accès aux arts. »

« Au cours des prochains mois, de nombreux organismes artistiques qui reçoivent des subventions de fonctionnement du CAO organiseront des activités dans toute la province pour souligner le cinquantenaire du CAO. J’espère que les Ontariens se joindront à eux pour célébrer 50 ans de financement public des arts en Ontario », d’ajouter le directeur général du CAO,
Peter Caldwell.
 

L’année passée, les subventions octroyées par le CAO à 1 681 artistes et 1 125 organismes ont appuyé la création de plus de 12 000 nouvelles œuvres artistiques.

Renseignements:

Kirsten Gunter
Directrice des communications
416-969-7403 | 1-800-387-0058, poste 7403
kgunter@arts.on.ca | www.arts.on.ca

 



Le Conseil des arts de l'Ontario est un organisme du gouvernement de l'Ontario.
Avis de non-responsabilité concernant les liens externes
© Le Conseil des arts de l'Ontario