Partager
 > accueil > programmes de subvention et prix > Liste alphabétique des programmes de subvention > Avance médias

Avance médias

Avance médias
janvier 01, 2006 - janvier 01, 2006

Programme pour les artistes

Objectifs : Le programme Avance médias vise à aider les artistes francophones indépendants qui utilisent les arts médiatiques comme moyen d'expression créatrice. Il accorde aux particuliers des subventions de projet pour le développement ou la production de nouvelles œuvres de langue française dans le domaine du cinéma, de la vidéo (documentaire, dramatique, comédie, expérimentale), de l’animation, de l’art audio, des médias numériques, des nouveaux médias (et toute combinaison de ces genres), et des jeux vidéo et électroniques.

Admissibilité : Il doit s'agir de projets indépendants entrepris par le candidat, projets pour lesquels il détient l'entière liberté de contenu et d’expression créative. Seuls sont admissibles les projets où la liberté artistique du réalisateur n'est pas limitée par d'autres sources de financement. Aucune restriction ne s'applique au format des œuvres des films ou des vidéos ni aux méthodes de production technologiques.

Date limite : 4 octobre 2016
Les lettres de notification des subventions seront postées quatre mois après la date limite des demandes.

Directives et formulaire de demande

Les directives et le formulaire de demande qui suivent sont donnés uniquement à titre d’information. Avant de faire une demande, assurez-vous d’avoir les directives et le formulaire de demande de 2016. Les directives et les formulaires de demande sont affichés sur le site web au moins trois mois avant la date limite.

  • Directives  (version imprimable)
    Cliquez ici pour des conseils utiles, y compris de l’information sur la façon d’envoyer votre matériel d’appui audiovisuel.
  • Demande PDF File (version imprimable)

Rapport final

Renseignements complémentaires

  • Nina Charest, administratrice des programmes, 416-969-7417, sans frais 1-800-387-0058, poste 7417, ncharest@arts.on.ca  

Pour l'annonce des résultats de ce programme, cliquez ici.