Partager
 > accueil > programmes de subvention et prix > Liste alphabétique des programmes de subvention > Bourses Chalmers de recherche artistique

Bourses Chalmers de recherche artistique

Bourses Chalmers de recherche artistique
janvier 01, 2006 - janvier 01, 2006

Programme pour les artistes

Objectif : Les bourses Chalmers de recherche artistique offrent un soutien financier aux artistes de l’Ontario qui veulent examiner, étudier, explorer ou expérimenter différents styles, techniques, procédés, méthodes, contenus ou enjeux se rapportant à leur pratique artistique. Le programme permet aux artistes de se consacrer à leur pratique et a sur leur carrière un effet qui dépasse celui d’un projet isolé. 

Les propositions doivent débuter le 1er janvier 2017 au plus tôt et se terminer le 31 décembre 2018 au plus tard.

Le programme appuie les artistes en début de carrière, en milieu de carrière ou établis dont le travail reflète la diversité linguistique et culturelle de l’Ontario ou l’identité autochtone et franco-ontarienne et qui exercent dans toutes les disciplines artistiques coutumières et contemporaines. 

Admissibilité : Ce programme est destiné aux artistes professionnels vivant en Ontario. Vous trouverez dans les Directives du programme les exigences du CAO en matière de résidence.

En outre, pour être admissibles au programme Bourses Chalmers de recherche artistique, vous devez :   
  • Être actif dans l’une des disciplines reconnues par le CAO (éducation artistique, arts communautaires, métiers d’art, danse, littérature, arts médiatiques, arts multidisciplinaires, musique, théâtre ou arts visuels).

Vous pouvez soumettre une demande soit au programme Bourses Chalmers de recherche artistique, soit au programme Subventions Chalmers de perfectionnement professionnel à la date limite de juin, mais pas aux deux programmes.

Montant de la demande

  • Artistes qui exercent professionnellement depuis 10 ans OU moins : Le montant demandé doit être de 10 000 $ au moins et de 25 000 $ au plus.
  • Artistes qui exercent professionnellement depuis 11 ans OU plus : Le montant demandé doit être de 10 000 $ au moins et de 50 000 $ au plus.

Date limite : 15 juin 2016
Les lettres de notification des subventions seront postées cinq mois après la date limite des demandes.

Directives et formulaire de demande

Rapport final

Renseignements complémentaires

  • Pour des renseignements en français, contactez Rohana Buzamlak, administratrice intérimaire des programmes, 416-969-7416, sans frais au 1-800-387-0058, poste 7416, rbuzamlak@arts.on.ca.  
  • Pour des renseignements en anglais, contactez Myles Warren, responsable des prix, 416-969-7422, sans frais 1‑800-387-0058, poste 7422, mwarren@arts.on.ca.

Pour l'annonce des résultats de ce programme, cliquez ici.