Partager
 > accueil > programmes de subvention et prix > Liste alphabétique des programmes de subvention > Aide aux expositions

Aide aux expositions

Aide aux expositions
janvier 01, 2006 - janvier 01, 2006

Programme pour les artistes

Objectif : Ce programme accorde des subventions de 500 $ à 1 500 $ pour aider les artistes à défrayer les coûts liés à la présentation de leurs œuvres à une exposition.

Les subventions sont octroyées par l’entremise de tiers recommandataires (galeries d'art publiques, centres d’art autogérés et organismes de services aux arts) répartis dans la province entière. Les artistes doivent présenter leur demande directement à un recommandataire situé dans la zone où ils résident. Les demandes approuvées sont acheminées au CAO par le recommandataire une fois la décision prise d'attribuer une subvention.

Admissibilité : Ce programme est destiné aux artistes ontariens professionnels en arts visuels, en métiers d’art et en arts médiatiques dont la participation à une exposition future a été confirmée. Il inclut les expositions tenues en Ontario, dans d'autres provinces canadiennes ou à l'étranger.

Date limite : Le programme de 2011/12 se déroule de juin 2011 à février 2012. Les recommandataires établissent leurs propres dates limites pour le programme Aide aux expositions ou peuvent décider d'accepter les demandes en continu. Veuillez consulter la section « Coordonnées et dates limites des recommandataires » ci-dessous pour de plus amples détails.

Renseignements généraux et formulaire de demande

Coordonnées et dates limites des recommandataires

Consultez ce document PDF File pour obtenir des renseignements détaillés sur les personnes ressources et les dates limites en vigueur pour chaque recommandataire participant au programme d'Aide aux expositions. Vous y trouverez également des renseignements sur les critères décisionnels et sur d'autres questions prioritaires entourant le financement. Il vous indiquera également si les recommandataires acceptent les demandes pendant la période d'inactivité du programme, c.-à-d. de mars à mai.

Rapport final

ARTISTES AUTOCHTONES – AIDE POUR MATÉRIAUX ET FOURNITURES

Objectif : Ce programme accorde des subventions de 500 $ aux artistes autochtones qui travaillent dans les formes d’arts visuels, de métiers d’art ou d'art autochtone traditionnel pour défrayer les matériaux et les fournitures nécessaires à la réalisation de leurs œuvres.

Les artistes font la demande à l’un de trois recommandataires autochtones : Neto, Ojibwe Cultural Foundation et Woodland Cultural Centre. Une fois que les recommandataires décident d’accorder une subvention, ils envoient les demandes approuvées au CAO.

Renseignements complémentaires

  • Anne Gardé Gravestock, adjointe des programmes d'arts visuels et médiatiques, 416-969-7461, sans frais 1-800-387-0058 extension 7461, agravestock@arts.on.ca.
  • François Boivin, adjoint des programmes d'arts visuels et médiatiques, 416-969-7455, sans frais 1-800-387-0058 extension 7455, fboivin@arts.on.ca.