Programme pour les organismes
Objectif : Le programme Organismes de danse offre des subventions de fonctionnement aux organismes artistiques professionnels sans but lucratif établis en Ontario pour les aider à produire et à présenter des oeuvres de danse et des services d’aide à la danse afin de favoriser la vitalité du milieu de la danse.
Le programme Organismes de danse appuie les organismes de danse de toutes les cultures et de tous les genres qui reflètent les expressions chorégraphiques traditionnelles, classiques et contemporaines, notamment :
- Les compagnies de danse.
- Les diffuseurs de danse.
- Les organismes d’aide à la danse qui offrent des services administratifs, des programmes de perfectionnement ou des services d’archivage et de documentation.
- Les organismes de formation en danse qui assurent la formation de danseurs professionnels de niveau national et international.
Admissibilité : Pour être admissibles aux subventions de fonctionnement ou de programmation du CAO, les organismes artistiques doivent :
- Être constitué en organisme ontarien sans but lucratif (à l'exception des éditeurs de livres et de périodiques).
OU
- Être constitué en organisme fédéral sans but lucratif (à l'exception des éditeurs de livres et de périodiques) dont le siège se trouve en Ontario.
- Être dirigé par du personnel professionnel.
- Compter à son actif, à la date de la demande, au moins deux ans de programmation soutenue, régulière et continue dans son milieu. Un organisme qui ne répond pas à ce critère peut présenter une demande de subvention de projet.
- Disposer d’une gamme de sources de recettes, par exemple du secteur privé et du secteur public.
- Faire preuve d’une bonne gestion financière.
- Annexer à la demande les résultats financiers du dernier exercice terminé.
En outre, pour être admissible au programme Organismes de danse, vous devez :
- Fonctionner par saison ou de façon continue depuis au moins trois ans.
- Avoir une infrastructure administrative appropriée à l'envergure du mandat de l’organisme.
- Engager des artistes de la danse résidant en Ontario.
NOTA : Les nouveaux candidats potentiels doivent communiquer avec le responsable du secteur bien avant la date limite pour s’assurer de leur admissibilité et obtenir le dossier de demande.
Nouvelle date limite : 1er mars 2011
Renseignements généraux
Les renseignements généraux ci-dessous sont donnés uniquement à titre d’information. Avant de faire une demande, veuillez vous assurer d’avoir les renseignements généraux les plus récents et le dossier de demande complet, que vous pouvez obtenir en contactant le CAO (voir ci-dessous). Les renseignements généraux et les formulaires de demande sont affichés sur le site web au moins deux mois avant la date limite.
Pour tous les candidats :
Pour de plus amples renseignements en anglais contactez Myles Warren, responsable de la danse, par téléphone (416-969-7422, sans frais 1-800-387-0058, poste 7422) ou par courriel (mwarren@arts.on.ca).
Pour obtenir des services en français contactez Luciana Pierre, responsable adjointe des arts francophones, par téléphone (416-969-7400, sans frais au 1-800-387-0058, poste 7400) ou par courriel (lpierre@arts.on.ca).
Pour l'annonce des résultats de ce programme, cliquez ici. |