Partager
 > accueil > programmes de subvention et prix > Liste alphabétique des programmes de subvention > Aide à la diffusion artistique

Aide à la diffusion artistique

Aide à la diffusion artistique
janvier 01, 2006 - janvier 01, 2006

Programme pour les organismes

Objectif : Le programme Aide à la diffusion artistique offre des subventions de projet et de fonctionnement aux organismes artistiques professionnels sans but lucratif établis en Ontario pour les aider à présenter des oeuvres, des artistes et des services artistiques afin de favoriser la vitalité du milieu des arts franco-ontariens.

Le but fondamental de ce programme est d'encourager la présentation des artistes francophones de l'Ontario et de leurs oeuvres auprès de publics ontariens.

Toute demande doit répondre à au moins un des objectifs suivants :

  • Promouvoir auprès de la communauté ontarienne les artistes ou écrivains professionnels franco-ontariens et les organismes artistiques reconnus de l'Ontario français. 
  • Favoriser la diffusion et la distribution en Ontario de produits artistiques franco-ontariens des disciplines suivantes : théâtre, chanson et musique, littérature, danse, arts visuels et/ou arts médiatiques.
  • Rendre le produit artistique franco-ontarien plus accessible à la communauté ontarienne par le développement de publics et, plus généralement, du marché franco-ontarien.

NOTA : Les nouveaux candidats potentiels doivent communiquer avec la responsable du secteur bien avant la date limite pour s’assurer de leur admissibilité et obtenir le dossier de demande.

Dates limites : 1er avril et 15 septembre 2010

Pour les demandes de projet :


Admissibilité : Pour être admissibles à ce programme les organismes de diffusion artistique doivent :

  • Avoir un statut d’organisme sans but lucratif
  • Être établis en Ontario.
  • Les groupes ad hoc, collectifs et organismes non constitués en société doivent exercer leurs activités à des fins non lucratives et doivent se composer principalement d'artistes professionnels ou de professionnels des arts dont au moins la moitié résident en Ontario.
  • Faire la diffusion d’artistes professionnels franco-ontariens et/ou de leurs oeuvres artistiques en théâtre, chanson et musique, littérature, danse, arts visuels et/ou arts médiatiques.

Renseignements généraux et formulaire de demande

Rapport final 

Pour les demandes de fonctionnement :


Admissibilité :
Pour être admissibles à ce programme les organismes de diffusion artistique doivent :

  • Être constitué en organisme ontarien sans but lucratif (à l'exception des éditeurs de livres et de périodiques).

OU

  • Être constitué en organisme fédéral sans but lucratif (à l'exception des éditeurs de livres et de périodiques) dont le siège se trouve en Ontario.
  • Être dirigé par du personnel professionnel.
  • Compter à son actif, à la date de la demande, au moins deux ans de programmation soutenue, régulière et continue dans son milieu. Un organisme qui ne répond pas à ce critère peut présenter une demande de subvention de projet.
  • Disposer d’une gamme de sources de recettes, par exemple du secteur privé et du secteur public.
  • Faire preuve d’une bonne gestion financière.
  • Annexer à la demande les résultats financiers du dernier exercice terminé.
  • Être dirigés par un conseil d’administration ou un conseil consultatif qui assume la responsabilité de l’organisme.
  • Faire la diffusion d'artistes professionnels francophones de l'Ontario et/ou de leurs oeuvres artistiques.

Renseignements généraux et formulaire de demande

Pour les subventions de fonctionnement annuelles : 

Pour les subventions de fonctionnement pluriannuelles – Demande pour l’exercice 3 seulement :

Renseignements complémentaires

  • Claudette Jaiko, responsable des arts franco-ontariens, 416-969-7427, sans frais 1-800-387-0058, poste 7427, cjaiko@arts.on.ca.
  • Virginie Lesperance, adjointe des programmes, 416-969-7417, sans frais 1-800-387-0058, poste 7417, vlesperance@arts.on.ca

Pour l'annonce des résultats de ce programme, cliquez ici.