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Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
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Fonds culturel autochtone (FCA) – petites subventions : Critères d’évaluation 

Les demandes présentées dans le cadre du programme de petites subventions du Fonds culturel autochtone (FCA) sont examinées à l'interne par des membres du personnel autochtones, un processus qui nous permet d'accélérer les décisions relatives aux demandes pour qu’elles soient prises dans un délai de huit à dix semaines. Les membres du personnel du FCA évaluent les demandes en fonction de critères précis afin de déterminer les demandeurs qui sont admissibles à une subvention et en recevront une. Le nombre de subventions décernées et leur montant dépendent du budget du programme. Les décisions des jurys sont entérinées par le directeur général du Conseil des arts de l’Ontario.

Pour garantir l'intégrité du processus d'évaluation, un employé ne peut participer à l’évaluation d’une demande avec laquelle il a un conflit d'intérêts direct ou indirect. 

Les candidats dont la demande n’a pas été retenue sont encouragés à solliciter les commentaires de la facilitatrice des subventions du FCA, qui peut les aider à faire une nouvelle demande à une date limite ultérieure.
 

Critères

Les évaluateurs notent les demandes en fonction des critères suivants, qui ont tous les trois une importance égale.
 
  1. Culture et communauté
  • L’identité autochtone est exprimée ou établie par une description personnelle ou par l’expérience professionnelle liée à la demande de subvention.
  • Il y a un lien évident avec la communauté ou un besoin pressant de renouer le lien avec celle-ci par le biais des activités du projet.
  • Si le projet comprend des collaborateurs ou des partenaires, ces derniers conviennent parfaitement aux activités du projet.
 
  1. Planification du projet
  • Les intentions, objectifs et résultats souhaités du projet sont clairement décrits.
  • Le plan indique clairement quand, où et comment le projet se déroulera.
  • Le contexte communautaire est clairement exprimé, le projet est approprié à ce contexte et tient compte des protocoles locaux.
 
  1. Croissance et impact
  • Les communautés, publics ou participants sont clairement définis.
  • Il y a des objectifs et des plans clairs et pertinents concernant l’impact du projet sur les communautés, publics ou participants.
  • Les résultats souhaités du projet en matière d'apprentissage et de possibilités sont clairement décrits et sont réalisables.