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Ontario Arts Council

Emplois

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) est un organisme financé par la province et relevant du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport. Le but premier du CAO est d’octroyer des subventions aux artistes et aux organismes artistiques professionnels.

Le Conseil des arts de l’Ontario souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et appuie sans réserve la diversité en milieu de travail. Le CAO souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s'engage à respecter la diversité et l'intégration dans ses pratiques d'emploi. Nous reconnaissons le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable, en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario. Tous les candidats qualifiés sont invités à présenter une demande, notamment ceux de groupes revendiquant l'équité. Vous êtes prié de communiquer avec le service des Ressources humaines à nsmall@arts.on.ca  s'il vous est impossible de faire une demande en ligne ou si votre situation exige des accommodements spéciaux en raison de handicap pour assurer le bon déroulement du processus de recrutement.


Travailler au CAO

Le CAO est fier de son environnement de travail agréable et collégial, qui regroupe des personnes provenant de différents horizons et passionnées par les arts. Les employés qui occupent un poste permanent au CAO bénéficient d’un régime de rémunération complet, incluant un régime d'assurance-maladie, un régime de retraite à prestations déterminées, de même que d’autres périodes d’absences ou de congés payés.

Le CAO, en tant qu’organisme du gouvernement provincial, est tenu d'appliquer les directives du gouvernement et les règles pour les employés, tels que la Loi de 2006 sur la fonction publique de l’Ontario. Le CAO a son propre code de conduite et ses politiques de conflit d’intérêts, qui découlent de la Loi de 2006 sur la fonction publique de l’Ontario. Pour en savoir davantage sur ces politiques avant de faire une demande au CAO, contactez les Ressources humaines.

Les employés du CAO embauchés à des postes non cadres ou ne comportant pas des fonctions confidentielles, en ce qui concerne les relations de travail, sont représentés par le syndicat AMAPCEO.


Lorsque des concours seront ouverts au public, ils seront identifiés ci-dessous.
 

Possibilités de travail

Directeur général
INSTANCE DONT RELÈVE LE TITULAIRE :
Le conseil d’administration
CADRES QUI RELÈVENT DE CE POSTE :                
La directrice des communications, le directeur des finances et de l’administration, la directrice des subventions, la directrice des ressources humaines, la directrice de la recherche, des politiques et de l’évaluation, la coordonnatrice exécutive

L'ORGANISME

Depuis sa création en 1963, le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) joue un rôle de premier plan dans la promotion et l'aide en matière de création, de production et de développement des arts au profit de la population ontarienne. Ce rôle s'explique par la contribution essentielle des arts à la qualité de la vie, à l'identité culturelle, au bien-être social et à la prospérité économique de la province.
Le CAO est un organisme du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario. Au nom de la population ontarienne, le CAO investit dans les artistes professionnels et les organismes artistiques de la province en leur assurant des subventions et des services dans le cadre de quatre filières de financement : Création et diffusion, Développement des publics et des marchés, Collaboration avec les communautés et les écoles, Renforcement des carrières et des services aux arts. L'éventail des disciplines financées par le CAO comprend la danse, la littérature, les arts médiatiques, les arts multidisciplinaires et interdisciplinaires, la musique, le théâtre et les arts visuels.
Le CAO est dirigé par la présidente et les 11 membres du conseil d'administration, qui proviennent de différentes régions de la province et sont nommés par le gouvernement de l'Ontario pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois. Le conseil d'administration du CAO est chargé d'approuver les budgets de l'organisme, d'en établir les politiques et, par l'entremise du directeur général, d'en surveiller les activités.
En 2017-2018, le CAO a reçu 11 466 demandes de financement et a accordé des subventions à 2 294 artistes et à 1 474 organismes dans 231 collectivités de l'Ontario. Ces subventions totalisaient 58,7 millions de dollars, sur un budget de fonctionnement global de 65 millions de dollars.
 
LE POSTE

Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) cherche un administrateur des arts dynamique, stratégique et tactique pour prendre la tête de l'organisme en qualité de directeur général. À ce titre, vous dirigerez le principal organisme ontarien qui a comme mission d'investir dans les artistes et les organismes artistiques essentiels de la province, de les stimuler et de les faire évoluer. Le directeur général dirige et administre l’ensemble des programmes et des activités du CAO. Il supervise un personnel professionnel et de soutien de 65 personnes, dont la plupart sont membres du syndicat AEEGAPCO. 
Vous dirigerez les relations avec le gouvernement, représenterez le CAO et défendrez la valeur publique des arts. Cette mission de service public permet d'avoir une incidence considérable sur le secteur des arts de l'Ontario et d’entraîner d'importants avantages économiques ainsi qu’une amélioration de la qualité de vie de la population ontarienne.
 
Date d'échéance de soumission de candidature
16 juin 2019
Emplacement
Toronto
Type de contrat
Temps plein régulier