Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Peter Caldwell, reconduit dans ses fonctions de directeur général du CAO

9 février 2015


Peter CaldwellMartha Durdin, présidente du Conseil des arts de l’Ontario (CAO), a annoncé aujourd'hui la reconduction de Peter Caldwell au poste de directeur général du CAO pour les cinq prochaines années. 

« Peter a fait preuve d’une vision et d’un leadership exceptionnels au cours des trois dernières années. La clarté de ses communications et la transparence de ses prises de décisions sont exemplaires, a déclaré Martha Durdin, présidente du CAO. Il a dernièrement piloté un processus de planification stratégique des plus rigoureux, qui a abouti à un plan d'action destiné à orienter le CAO d’ici à 2020 et au-delà. »

Depuis son entrée en fonction le 6 février 2012, Peter a dirigé et encadré les activités célébrant les 50eanniversaire du CAO,  la création d’un plan d'équité, le développement d’un nouveau système électronique de demande et de gestion des subventions (le projet Nova), les négociations avec le personnel pour la première convention collective, qui vient tout juste d’être ratifiée, et la mise au point d'un plan global pour les locaux. Le CAO emménagera dans de nouveaux bureaux au début de 2016, ce qui lui permettra de moderniser ses activités et de réduire son empreinte immobilière. Ces quelques grands projets qui sont en train de converger transformeront le mode de fonctionnement du CAO dans les années à venir.

Toute la carrière de Peter Caldwell s'est déroulée dans le domaine des arts. Avant de venir au CAO, il a été vice-président des finances et de l’administration à l'Université de l'EADO (anciennement l’École d’art et de design de l’Ontario), directeur général de l’Arts Foundation of Greater Toronto, directeur de la programmation de la Toronto Theatre Alliance, consultant en théâtre pour le ministère de la Culture et des Loisirs de l’Ontario, et coordonnateur des programmes de formation à Theatre Ontario. Dans le cadre de ses activités bénévoles, Peter a siégé aux conseils d’administration de la Fondation Laidlaw, de Toronto Artscape, du Design Exchange, du Performing Arts Development Fund of Toronto et de Platform 9 Theatre. Il a également siégé au comité d'examen des grandes demandes de subvention de la Division des affaires culturelles de la Ville de Toronto. Peter détient un MBA de l'École de commerce Richard Ivey de l’Université Western Ontario.