[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Le Georgian Bay Symphony, lauréat du prix Vida Peene aux orchestres 2017

17 octobre 2017


Le Georgian Bay Symphony a remporté cette année le prix Vida Peene aux orchestres du Conseil des arts de l’Ontario (CAO). Ce prix de 5 000 $ lui sera remis lors du concert French Melody qui se tiendra le samedi 21 octobre, à 19 h 30, à l’auditorium communautaire OSCVI d’Owen Sound.

 

Georgian Bay Symphony

 

Le Georgian Bay Symphony (GBS)

  • Le GBS a été fondé en 1972 par un groupe de musiciens passionnés des comtés de Grey et Bruce. Il s'est agrandi au cours des 45 dernières années et compte désormais, à part son noyau de musiciens professionnels, plus de 50 musiciens amateurs.
  • L’orchestre se produit sous la baguette et la direction musicale de François Koh depuis 2015.
  • Il présente chaque saison cinq concerts principaux devant un auditoire d’environ 650 membres de la communauté.
  • L’orchestre a exécuté en première des œuvres de plusieurs compositeurs canadiens et s'est produit avec de nombreux artistes canadiens invités du calibre de Shauna Rolston et Alain Trudel.
  • Le GBS soutient les musiciens débutants de la région par des bourses annuelles, des bourses d'études et des prix financés en partie par les abonnés.
 

Citation

Le jury qui a attribué ce prix au Georgian Bay Symphony s'est déclaré « très impressionné par l’excellence artistique de l’orchestre et ses liens étroits avec la communauté ». Il a également félicité l’orchestre pour son engagement à l’endroit du répertoire canadien et son appui à la nouvelle génération de musiciens classiques.

 

 

Le prix Vida Peene aux orchestres

  • Le prix Vida Peene aux orchestres, décerné tous les deux ans, vise à soutenir les orchestres ontariens. Vida Peene était une mécène de Hamilton dont la vision extraordinaire continue de favoriser l'épanouissement des arts en Ontario et au Canada.
  • Le prix est attribué en alternance à un orchestre professionnel et à un orchestre semi-professionnel ou communautaire. Les lauréats des années précédentes comprennent notamment le l’orchestre baroque Tafelmusik (2015), l’Orchestre symphonique de North Bay (2013) et l’Orchestre symphonique de Thunder Bay (2011). Voir la liste complète des lauréats des années précédentes.
  • Le CAO gère le processus de sélection par jury pour le prix Vida Peene aux orchestres. Le jury de cette année se composait de Romina Di Gasbarro (Vaughan), Nathanaël Larochette (Ottawa), Geoff McCausland (Sudbury) et Gerard Yun (Waterloo).
 

Renseignements

Shoshana Wasser
Coordonnatrice des communications
416-969-7434 | sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434
swasser@arts.on.ca