[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Joanna Yu reçoit le prix Pauline McGibbon 2017

30 mai 2017


La conceptrice torontoise de décors et de costumes, Joanna Yu, est la lauréate du prix Pauline McGibbon 2017. Le prix lui a été attribué aujourd’hui par la lieutenante-gouverneure de l'Ontario, l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lors de la conférence de presse pour la remise des prix Dora Mavor Moore.

 

Ce prix vient rendre hommage à l'ancienne lieutenante-gouverneure Pauline McGibbon, pour son appui indéfectible aux arts.


À propos de Joanna Yu

Joanna Yu. Photo : Cylla von Tiedemann
  • Joanna détient un baccalauréat spécialisé en arts (conception et production théâtrale) de l'Université York.
  • Elle a conçu des costumes et des décors pour différents organismes voués aux arts de la scène en Ontario. Joanna a également été conceptrice adjointe au Festival de Stratford (quatre saisons), à la Canadian Opera Company (deux saisons), ainsi qu’à Soulpepper et au Buddies in Bad Times Theatre.
  • Joanna est une artiste et conceptrice invitée par les différents programmes de théâtre de plusieurs institutions d'enseignement collégial et universitaire, en plus d’être chargée de cours invitée à l'Université York.
 

Citation

« Joanna démontre une vision passionnée et unique en esthétique du design, a indiqué le jury. De même, elle est très sensible aux besoins de ses collègues et à l'importance de la collaboration. Cette approche lui permet d'améliorer de façon globale chacun des projets sur lesquels elle travaille. »

 
Conception des costumes par Joanna Yu pour la production de James and the Giant Peach du Young People’s Theatre en 2017. Photo: Cylla von Tiedemann

Conception des costumes par Joanna Yu pour la production de
James and the Giant Peach du Young People’s Theatre en 2017.  
Photo: Cylla von Tiedemann


À propos du prix Pauline McGibbon

La médaille Pauline McGibbon, conçue par Dora de Pédery-Hunt.
  • Créé en 1981, ce prix vient rendre hommage à l'ancienne lieutenante-gouverneure Pauline McGibbon pour son appui indéfectible aux arts. Il comprend une somme de 7 000 $ et une médaille conçue par Dora de Pédery-Hunt.
  • Le prix est décerné à un artiste professionnel ontarien en début de carrière qui s’est distingué par sa contribution au milieu du théâtre de l’Ontario, par son talent particulier et son potentiel d'excellence.
  • Le prix est attribué en alternance sur un cycle de trois ans : à un concepteur la première année, à un metteur en scène la deuxième année et à un artisan de la production la troisième année.
  • Le prix, décerné chaque année par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport au nom de la province de l’Ontario, est administré par le Conseil des arts de l’Ontario.