[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Charlene Pauls, d’Oakville, lauréate du prix Leslie Bell pour chefs de chœur 2018

21 novembre 2018


Image de Charlene PaulsLe Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a annoncé aujourd'hui que Charlene Pauls a remporté le prix Leslie Bell pour chefs de chœur 2018. Le prix lui sera remis à l’église ClearView le samedi 24 novembre, à 19 heures, lors du 25e concert annuel Come Together in Song de l’Oakville Choir for Children and Youth (OCCY).

 

Charlene Pauls

  • Charlene Pauls est directrice artistique adjointe de l’OCCY et dirige le chœur de chambre Raise Her Voice de cet organisme, qui encourage l'autonomisation et le sens du leadership des jeunes chanteuses.
  • Charlene est convaincue que la musique chorale peut être un outil de changement social. En plus de Raise Her Voice, elle dirige le Mosaic Music Collective, chorale communautaire intergénérationnelle et multiculturelle qui vise à faire tomber les barrières grâce à la musique du monde.
  • Charlene est également directrice musicale de la Church of the Incarnation, une église anglicane d'Oakville. Plus tard au cours de la saison, elle dirigera à titre de chef invitée Chor Amica, de London, et le Guelph Chamber Choir.
  • Les compétences de Charlene en tant que chef de chœur ont été reconnues aux World Choir Games et à Podium, le festival national de chant choral du Canada. Elle est souvent sollicitée par des groupes du Canada entier pour son savoir-faire en chant choral.
  • Fervente championne de la nouvelle musique canadienne, Charlene participe activement au développement, à la commande et à la promotion d'œuvres de compositeurs canadiens émergents et établis.
  • Charlene est titulaire d'un doctorat en interprétation vocale de l'Université de Toronto, avec spécialisation en pédagogie vocale. Elle est également diplômée en piano, chant et études religieuses de l'Université McGill, de l'Université du Manitoba et de l'Université mennonite canadienne.
 

Citation

« Nous sommes très impressionnés par Charlene, qui mène les chœurs qu’elle dirige à un très haut niveau d'accomplissement. C'est une excellente musicienne et éducatrice en chant choral, dont il faut souligner la contribution dynamique et efficace au développement de la communauté. Nous saluons également son ferme engagement à l’égard de la musique canadienne et la façon dont elle développe la conscience sociale par son travail », ont déclaré les membres du jury après avoir pris leur décision à l'unanimité.

 

Vidéo : Le chœur de chambre Raise Her Voice de l'OCCY, dirigé par Charlene Pauls.
 

Le prix Leslie Bell pour chefs de choeur

  • Le prix Leslie Bell pour chefs de chœur, d’un montant de 10 000 $, est décerné tous les deux ans à un chef de chœur professionnel en début de carrière qui réside en Ontario et dirige un ensemble vocal professionnel, semi-professionnel ou communautaire.
  • Le prix est financé par le Fonds de la bourse Leslie Bell et le CAO. Le Fonds de la bourse Leslie Bell, créé en 1973 par les Leslie Bell Singers et des amis du regretté Leslie Bell, est administré par le CAO.
  • Le lauréat est choisi au terme d’un processus de mise en candidature et de sélection géré par le CAO. Le jury se composait de Teri Dunn (Toronto), Robert Filion (Ottawa) et Dean Jobin-Bevans (Orillia).
  • Les trois derniers lauréats : Mark Vuorinen (2016), Rachel Rensink-Hoff (2014) et Jamie Hillman (2012). Liste complète des lauréats précédents du prix Leslie Bell.
 

Renseignements médias

Shoshana Wasser
Coordonnatrice des communications
416-969-7434
1-800-387-0058, poste 7434
swasser@arts.on.ca