[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Nouvelles dates limites pour les programmes de développement de marché du Conseil des arts de l'Ontario

16 octobre 2018


Les programmes Développement des marchés – Projets et Développement des marchés – Aide au déplacement du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) sont conçus dans le but d’élargir les opportunités de marché pour les artistes et les organismes artistiques de l’Ontario. En établissant des relations avec les diffuseurs des arts tels que les programmateurs, les conservateurs, les distributeurs, les diffuseurs, les producteurs, les éditeurs et les galeristes, les artistes de l’Ontario peuvent trouver de nouveaux publics pour leur travail.

 

Développement des marchés – Projets

La nouvelle date limite : le 30 novembre 2018, 13 h HE. Les projets admissibles doivent commencer après le 30 novembre 2018 et ne peuvent être terminés avant le 31 mars 2019.


Les trois catégories du programme sont les suivantes :

 

  1. Préparation au marché : un maximum de 5 000 $ pour développer les compétences requises en vue de promouvoir le travail aux diffuseurs des arts ou de se préparer pour les opportunités de promotion à venir. Les activités admissibles incluent :
    • la formation et le mentorat sur les moyens de promouvoir votre travail
    • l’étude de marché pour se renseigner sur les nouveaux publics potentiels
    • la production de matériel promotionnel pour promouvoir votre travail auprès de diffuseurs des arts
  2. Plateforme de développement de marché : un maximum de 15 000 $ pour la production d’un évènement ou d’une plateforme en vue de promouvoir votre travail auprès de représentants de l’industrie. Les activités admissibles incluent :
    • produire une vitrine, une exposition, une présentation promotionnelle ou une conférence en vue d’établir des liens avec des artistes, des organismes artistiques et des diffuseurs de l’industrie de l’Ontario
    • produire une plateforme numérique à laquelle les diffuseurs des arts peuvent avoir accès
  3. Accès au marché : un maximum de 20 000 $ pour la présentation d’une vitrine ou la promotion du travail à un évènement de marché, à un festival ou à un évènement reconnus auxquels participeront des diffuseurs des arts. Les activités admissibles incluent :
    • participer à un événement reconnu de l’industrie en vue de promouvoir, vendre ou présenter votre travail à des diffuseurs des arts
    • être à la tête d’une délégation représentant l’Ontario à un évènement de marché reconnu de l’industrie des arts en vue d’améliorer la visibilité des artistes de l’Ontario et de leur travail dans un nouvel évènement de marché

 

Les projets ayant un large impact sur un secteur et les candidats provenant de groupes prioritaires du CAO se verront accordés la préférence dans les trois catégories de programmes de Développement des marchés – Projets.

 

Développement des marchés – Aide au déplacement

Les demandes seront acceptées à partir de la mi-octobre 2018 jusqu’à ce que le budget de 2018-2019 soit dépensé (probablement à la mi-mars 2019). Les demandes doivent être faites au moins six semaines avant votre déplacement prévu.

 

Le programme soutient les coûts de déplacement liés à l’établissement de liens avec des diffuseurs des arts à un événement de marché ou artistique reconnu, ou à des déplacements autogérés.

 

Les candidats peuvent demander entre 750 $ et 2 000 $, selon la destination. Des fonds supplémentaires (de 500 $ à 1 000 $ supplémentaires) sont disponibles pour les candidats du nord de l’Ontario et ceux établis dans une communauté éloignée, isolée ou accessible par avion.

 

Comment faire demande pour ces programmes

 

Renseignements

Elizabeth Braoudakis
Administratrice de programmes
416-969-7412| sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7412
lbraoudakis@arts.on.ca