[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Erika Iserhoff nommée responsable des arts autochtones du Conseil des arts de l'Ontario

7 janvier 2019


Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a le plaisir d’annoncer la nomination d’Erika Iserhoff au poste de responsable des arts autochtones. Erika succède à Sara Roque, qui a occupé ce poste pendant de nombreuses années et a quitté ses fonctions en 2018.

 

Erika était dernièrement responsable des subventions du Fonds culturel autochtone, fonds de la province administré par le CAO. Avant d’entrer au CAO, Erika était directrice artistique de Native Women in the Arts, organisme visant à promouvoir la carrière de femmes artistes autochtones dans différents domaines artistiques.

 

Erika Iserhoff

Erika Iserhoff Erika est membre fondatrice du Chocolate Woman Collective, groupe d’artistes qui s'intéressent à la recherche, à l'exploration et à l'application pratique des principes esthétiques autochtones dans tous les domaines des arts dramatiques.

 

Elle est aussi cofondatrice et a été codirectrice artistique du Setsuné Indigenous Fashion Incubator, qui favorise la création et l’exposition de nouvelles œuvres d’artistes autochtones travaillant dans la mode, le textile et les métiers d’art.

 

Erika était productrice associée de Tributaries, soirée d’ouverture du festival Luminato 2017 de Toronto au cours de laquelle elle a été désignée comme lauréate de la relève dans le cadre du Prix du CAO pour les arts autochtones.

 

En 2009, Erika a reçu un prix Dora Mavor Moore pour sa conception de costumes de scène autochtones. Elle est titulaire d’un baccalauréat en design avec majeure en textiles de l'EADO et a enseigné dans le programme de culture visuelle autochtone de cette université.

 

Erika est d’ascendance crie omushkego et eeyou. Elle est membre de la Première Nation de Constance Lake et habite maintenant à Toronto avec sa famille.

 

Pour plus d'informations (en anglais seulement)

Erika Iserhoff
Responsable des arts autochtones
416-969-7454 | sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7454
eiserhoff@arts.on.ca