Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Appel à la participation : sondage sur l’impact social de la danse

20 novembre 2015


Les écoles, studios, compagnies et diffuseurs de danse, ainsi que les organismes de services à la danse, sont invités à participer à un sondage visant à mieux comprendre les incidences de la danse sur la vie des Canadiens. Lancé par le Conseil des arts du Canada et le Conseil des arts de l’Ontario (CAO), le sondage tente de répondre notamment aux questions suivantes :

  • Quels sont les avantages que la danse apporte à la société, à une communauté ou à un groupe particulier d'une communauté?
  • Comment la danse peut-elle être un instrument de changement positif (mental, physique, spirituel) pour les particuliers et pour la société?
  • Quel est le plus grand impact que nous avons déjà sur le bien-être des Canadiens?

 

Veuillez prendre 15 minutes pour répondre au sondage.
La date limite pour répondre à ce sondage est le 7 décembre 2015.

Nous vous prions aussi de diffuser ce message dans vos réseaux pour nous aider à joindre le plus grand nombre de répondants potentiels possible. Les résultats du sondage seront rapportés uniquement sous forme globale et ne seront pas reliés à un organisme particulier.

 

Contexte

Ce sondage représente la dernière étape d’un vaste projet de recherche visant à mieux comprendre l’ensemble de l’écosystème de la danse au Canada et ses répercussions socioéconomiques. Intitulé La danse au Canada et lancé en 2010, ce projet a donné lieu à la création de la plus grande carte de la danse au monde, qui a été suivie par le Cercle de la danse, guide visuel des 100 formes de danse les plus populaires du pays, et du sondage Oui, je danse, auquel ont répondu plus de 8 000 danseurs, chorégraphes et autres intervenants de la danse au Canada. Le projet de recherche La danse au Canada est financé par le Conseil des arts du Canada avec le concours financier supplémentaire du Conseil des arts de l’Ontario.

 

Renseignements

Pour toute question au sujet du sondage, veuillez nous adresser un courriel à dancesurvey@ekos.com ou nous téléphoner au 1-800-388-2873.