Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Fonds d'aide pour les artistes sourds ou handicapés

12 décembre 2014


Dans le nouveau plan stratégique du CAO, Dynamique des arts et intérêt public, les artistes sourds et handicapés sont désignés comme nouveau groupe prioritaire. Un certain nombre d’initiatives a par conséquent été établi à leur intention.


Aide aux frais de préparation d’une demande

Le CAO versera jusqu'à 500 $ par personne et par exercice financier pour les frais de services d'accessibilité (p. ex., traduction de la LSQ (langue des signes québécoise) ou de l’ASL (American Sign Language) vers le français ou l’anglais; assistant personnel chargé de lire à haute voix les documents du CAO ou de transcrire les réponses orales et de préparer la demande écrite; appareils, accessoires ou logiciels fonctionnels. C’est aux artistes qu’il incombe d’organiser les services dont ils ont besoin. 


Aide aux frais d’accessibilité pour les candidats retenus

Les artistes sourds ou handicapés dont la demande a été retenue peuvent aussi se prévaloir d’une aide financière pour les services d'accessibilité dont ils ont besoin afin de créer leurs œuvres (p. ex., traduction de la LSQ ou de l’ASL, assistant personnel, transport, appareils, accessoires ou logiciels fonctionnels). Le montant accordé pour ces frais s’ajoutera à la subvention de création, de production ou de perfectionnement professionnel qui leur est octroyée.


Pour tout complément d’information, veuillez contacter le responsable du programme que vous avez choisi.


Le programme Projets d’artistes sourds et handicapés

Le CAO a créé un nouveau programme destiné aux artistes sourds et handicapés. Des détails à ce sujet seront publiés pendant la nouvelle année.


Nouvelle vidéo à l’intention des artistes sourds et handicapés

Sans limite : les artistes sourds ou handicapés et le CAO – vidéo dans laquelle des artistes sourds et des artistes handicapés de différents horizons parlent de leur expérience en tant que demandeurs de subvention et/ou de jurés – sera disponible au cours de la nouvelle année. Elle comprend l’ASL et le sous-titrage évolué.