Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Graydon James remporte le prix Colleen Peterson de composition de chanson 2015

14 octobre 2015


Graydon JamesC’est à l’auteur-compositeur-interprète Graydon James qu’a été décerné cette année le prix Colleen Peterson de composition de chanson du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) pour sa chanson Couldn’t Be Any Worse. Le prix lui sera remis le dimanche 18 octobre 2015 lors du congrès annuel de Musique folk de l’Ontario.


GRAYDON JAMES

  • Originaire d’une petite ville au nord de Kingston (Ontario), Graydon vit actuellement à Toronto. Ses chansons explorent souvent le thème de la vie dans une petite ville, ainsi que celui des relations traditionnelles et non traditionnelles.
  • Son groupe, The Young Novelists, a sorti un EP, deux albums studio et un album enregistré en direct. Son dernier album, made us strangers, a reçu deux nominations aux Prix de musique folk canadienne. Il a aussi remporté le concours de compétition de chansons Grassy Hill 2015 dans le cadre du Connecticut Folk Festival.
  • Après avoir fait une tournée au Canada, dans le Midwest et le nord-est des États-Unis, The Young Novelists vient de terminer sa première tournée européenne. Le groupe s’est produit au Mariposa Folk Festival, à Summerfolk et au Halifax Urban Folk Festival, ainsi qu’à plusieurs festivals aux États-Unis.
  • Graydon est aussi un auteur. Il a publié son premier roman The Mall of Small Frustrations en 2013.


ÉCOUTEZ COULDN'T BE ANY WORSE


CITATION

« Couldn’t Be Any Worse est une chanson parfaite, a déclaré le jury qui a fait un choix unanime. Cette chanson très bien écrite parle d’un type de relations sentimentales que nous avons tous eues, une relation qui n’a pas fonctionné et qui continue de nous hanter. On veut l’écouter encore et encore. »


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Le Fonds Colleen Peterson de composition de chanson a été créé au Conseil des arts de l’Ontario en 2003 en hommage à la contribution de Colleen Peterson à la musique folk et country canadienne par Shirley Richardson, sa sœur, et par l’auteure-compositrice-interprète Laura Bird.
  • Ce prix annuel de 1 000 $ rend hommage à la contribution de Colleen Peterson à la musique canadienne en soutenant et en faisant connaître les auteurs-compositeurs-interprètes ontariens de la relève dans les genres roots, traditionnel, folk et country.
  • Les candidatures pour le prix proviennent du concours Chansons du fond du cœur, organisé par Musique folk de l’Ontario. Le CAO constitue le jury qui choisit le lauréat.
  • Le jury de cette année se composait de Sean Conway (Peterborough), Sarah Smith (London) et Kristine St-Pierre (Ottawa).
  • Lauréats précédents du prix : Ken Yates (2014), Leila Goldberger (2013) et Ariana Gillis (2012). Cliquez ici pour la liste complète des anciens lauréats.