Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Huitième Prix du Premier ministre pour l'excellence artistique

16 septembre 2014


Le gouvernement de l'Ontario a récompensé les lauréats du Prix du premier ministre pour l'excellence artistique de 2014, lors d'un gala qui s'est tenu au Roy Thomson Hall ce soir.


Le programme du Prix annuel rend hommage aux réalisations exceptionnelles des artistes et des organismes artistiques de l'Ontario.


Lee Maracle, auteure, poète, scénariste et conteuse acclamée par la critique, a remporté le prix de la catégorie Artiste. Lee Maracle est actuellement enseignante traditionnelle à la First Nations House de l'Université de Toronto et instructrice au Centre for Indigenous Theatre.

 

Le Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) s'est vu décerner le prix de la catégorie Organisme artistique. Le TNO est une troupe de théâtre professionnelle qui soutient des auteurs et des dramaturges de l'Ontario et du reste du Canada, en se concentrant sur des œuvres contemporaines. Il contribue au développement d'œuvres remarquables du théâtre contemporain depuis plus de 40 ans.

 

Le prix de la catégorie des artistes émergents de l'année a été attribué à Cherie Dimaline, auteure de deux œuvres littéraires de fiction. Elle est également rédactrice en chef et contribue au développement de projets dans les communautés autochtones du Canada.

Lire le communiqué