Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Judith Gelber est nommée vice-présidente du Conseil des arts de l'Ontario et Martha Durdin termine son troisième mandat de présidente

4 mai 2015


Judith Gelber a été nommée vice-présidente du CAO, alors que Martha Durdin, qui détient le record de longévité à la présidence du CAO, a terminé en février son troisième mandat triennal. À titre de vice-présidente, Mme Gelber dirigera le conseil d’administration du CAO jusqu’à la nomination par décret d’un nouveau président, conformément au processus de nominations publiques du gouvernement de l’Ontario.   

 

Au sujet de Judith Gelber

Judith Gelber a été nommée au conseil d'administration du CAO en février 2013. Elle siège également au conseil d’administration de la Fondation des arts de l’Ontario. Mme Gelber a fait beaucoup de bénévolat dans le milieu artistique. Elle a notamment été présidente du conseil d'administration de l'École nationale de ballet du Canada (2008-2010) et, auparavant, présidente de la Fondation de l'École nationale de ballet. Son engagement de longue date dans les arts comprend notamment ses activités à titre de membre du comité directeur du Sommet canadien des arts et de vice-présidente de l’ensemble Art of Time. Mme Gelber a aussi siégé au conseil d'administration du théâtre Tarragon à Toronto et du Conseil des arts communautaire de Vancouver.


Au sujet de Martha Durdin

Martha Durdin a été nommée membre du conseil d'administration du CAO en juillet 2004, vice-présidente en 2005 et présidente en 2006; elle a été reconduite deux fois comme présidente.


Avant d’entrer au CAO, elle a siégé au conseil d’administration d’Opera Atelier, du Conseil pour le monde des affaires et des arts du Canada et de Factory Theatre. Elle est actuellement vice-présidente du conseil des gouverneurs du Musée royal de l’Ontario et membre du conseil d'administration du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario et du Writers' Trust of Canada. Parmi ses autres activités communautaires, il faut mentionner son travail auprès de Casey House et de la fondation Homes First.


Sous la direction de Martha Durdin, l’enveloppe budgétaire du gouvernement de l’Ontario pour le financement des arts, par l’entremise du Conseil des arts de l’Ontario, a été majorée de 20 millions de dollars pour se chiffrer à son niveau actuel de 60 millions de dollars, qui, l’année passée, ont financé plus de 3 000 subventions de projet d’artistes et de groupes artistiques ainsi que les subventions de fonctionnement versées à 552 organismes. Le CAO a ainsi pu lancer ou subventionner plusieurs nouveaux programmes et initiatives, entre autres : Accès et évolution professionnelle (2006); Arts du Nord (2006); Ontario danse (2008); Formation en danse autochtone et de cultures diverses (2008); Tournées nationales et internationales (2009); Résidences nationales et internationales (2009); Projets de commissariat d’expositions autochtones (2009); Artistes en résidence (santé) [2010]; Fête de la culture de l’Ontario (2010); Prix du Conseil des arts de l’Ontario pour les arts autochtones (2012); Diffuseurs autochtones du Nord – événements musicaux (2012); Animateurs culturels (2012); Connexions théâtres (2013); Projets d’artistes sourds et handicapés (2015).


Mme Durdin est actuellement présidente et chef de la direction de la Centrale des caisses de crédit du Canada.