Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

La conceptrice Karyn McCallum reçoit le prix McGibbon 2014

13 juin 2014


La conceptrice de décors, de costumes et d’éclairages Karyn McCallum est la lauréate du prix Pauline McGibbon 2014, qui a été présenté à la conférence de presse pour la remise des prix Dora Mavor Moore au Sony Centre for the Performing Arts, le 2 juin 2014. 


Karyn McCallum

  • Au cours de la dernière décennie, Karyn McCallum a exercé sa profession auprès de divers théâtres un peu partout au Canada, tant dans de grands théâtres à l’échelle régionale qu’avec de petites coopératives expérimentales.
  • Parmi les œuvres auxquelles elle a travaillé récemment mentionnons Leading Ladies (Persephone Theatre, Saskatoon), Flesh and Other Fragments of Love (Tarragon Theatre, Toronto), Henry and Alice (Theatre North West, Prince George, C.-B.), The Secret Mask (Great Canadian Theatre Company, Ottawa), A Midsummer Night’s Dream (Canadian Stage, Toronto) et Creation (Centre national des Arts, Ottawa).
  • Karyn détient une maîtrise en beaux-arts avec spécialisation en scénographie de l’University of Victoria et un baccalauréat en arts visuels et en théâtre de Brock University. Elle a enseigné à Ryerson University, à l’University of Victoria et à Brock University.


Citation

 « Karyn personnifie l’avenir de la conception de décors, de costumes et d’éclairages, a fait remarquer le jury. En plus d’avoir l’esprit de collaboration, cette artiste connaît bien la technologie, possède de vastes compétences et sait partager ses connaissances. Elle est à la fois précise et passionnée, son travail se caractérisant par une belle élégance sans artifices. » 


À propos du prix Pauline McGibbon

  • Le prix Pauline McGibbon a été créé en 1981 pour rendre hommage à l’ancienne lieutenante-gouverneure et à son appui exceptionnel aux arts. Il comprend un prix de 7 000 $ et une médaille créée par Dora de Pédery-Hunt.
  • Ce prix est décerné à un membre du milieu du théâtre professionnel de l’Ontario en début de carrière qui s’est distingué par son talent prometteur et son potentiel d’excellence.
  • Ce prix reconnaît le talent particulier des artistes qui contribuent à l’avancement de la communauté théâtrale de l’Ontario. Il est attribué en alternance sur un cycle de trois ans – à un concepteur la première année, à un metteur en scène la deuxième année et à un artisan de la production la troisième année.


Pour en savoir plus