Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Le CAO gère un programme artistique qui combat les attitudes concernant la violence et le harcèlement sexuels au nom de la DGCFO

19 octobre 2015


Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) et la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario (DGCFO) ont lancé le Fonds de mobilisation créative pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels en Ontario, programme doté de 2,25 millions de dollars.


Ce programme de subvention pluriannuel créera des relations importantes entre les secteurs des arts et des services sociaux dans toute la province.


Les artistes et les organismes artistiques auront l’occasion de collaborer avec des organismes ou des experts spécialisés en prévention de la violence et du harcèlement sexuels.  Grâce à ce programme, les collectivités de l’Ontario auront accès à des projets artistiques qui abordent efficacement les questions de violence et de harcèlement à caractère sexuel, comme le consentement, la culture du viol et l’égalité des sexes. Le milieu des arts est en mesure de développer des stratégies novatrices qui permettront de mieux comprendre la problématique et de mettre fin à la violence.


Le Fonds de mobilisation créative consacre 15 % de son budget aux projets autochtones. Il est ouvert aux organismes communautaires sans but lucratif, aux organismes artistiques sans but lucratif ainsi qu’aux groupes ad hoc et collectifs artistiques établis en Ontario.


La date limite pour ce programme est le 15 décembre 2015 à midi.
Le nom des candidats retenus sera annoncé en mars 2016.


Ressources supplémentaires

Ressources supplémentaires