Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Le Conseil des arts de l'Ontario rend hommage à Claudette Jaiko, responsable des arts franco-ontariens

19 février 2015


Claudette Jaiko

Le 20 février, Claudette Jaiko quitte son poste de responsable des arts franco-ontariens au Conseil des arts de l’Ontario (CAO) après cinq ans de service.


Pendant l’exercice de ses fonctions, Claudette a joué un rôle déterminant dans l’établissement de partenariats avec d’autres bailleurs de fonds et le développement de réseaux qui répondent aux besoins professionnels des artistes de la diversité culturelle francophone. C’est sous sa direction que deux programmes destinés aux artistes visuels francophones ont vu le jour avec un financement de Patrimoine canadien : le programme Artistes visuels et des métiers d’art et le programme Projets d’arts visuels, d’arts médiatiques et de métiers d’art. Claudette part au moment où sa dernière initiative, un projet de renforcement des capacités visant les centres d’artistes francophones autogérés, initiative également cofinancée par Patrimoine canadien, est sur le point d’être lancée.


« Claudette a soutenu sans relâche les arts francophones auprès de ses collègues aussi bien que dans le milieu des arts, a déclaré Peter Caldwell, directeur général du CAO. Elle a non seulement créé de nouvelles relations importantes pour le CAO, mais a aussi mené différentes initiatives de sensibilisation, comme l’atelier À la croisée des voix pour les musiciens de la diversité culturelle francophone qui s’est tenu en 2014 ou La diversité de la littérature franco-ontarienne, atelier pour les écrivains de la diversité culturelle qui s’est tenu au Salon du livre de Toronto en 2013. »


La recherche d’un nouveau responsable des arts francophones reprendra au printemps. Dans l'intervalle, vous pouvez vous adresser à François Boivin, responsable adjoint des arts francophones, et à Nina Charest, adjointe des programmes, pour tout ce qui concerne les programmes des arts francophones.