Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Le projet pilote d’animation culturelle du CAO à Mississauga

4 mai 2015


Sharada K. Eswar est la nouvelle animatrice culturelle engagée pour soutenir le développement de projets communautaires à Mississauga. Son travail auprès du conseil des arts de Mississauga consiste à faire connaître le programme Artistes dans la communauté ou le milieu de travail (ACMT) et à aider les artistes et les organismes tout au long de la démarche de demande de subvention. 

Sharada, conteuse, auteure et chanteuse accomplie qui enseigne et se produit sur la scène locale et internationale, s’inspire de son patrimoine sud-asiatique. C’est une praticienne chevronnée des arts communautaires et une consultante culturelle dont la capacité à rassembler différentes communautés par les arts a été attestée par un éventail d’organismes artistiques et d’établissements culturels.

 


Le projet pilote d’animation culturelle 

Le projet pilote d’animation culturelle vise à accroître la pratique des arts communautaires et les partenariats entre les communautés artistiques et d’autres secteurs, comme celui des services sociaux, de la santé, du tourisme et des affaires. Les conseils des arts communautaires assurent d’importants services aux artistes et aux organismes artistiques et constituent une précieuse ressource dans leur collectivité. Le CAO espère que ce partenariat avec certains conseils des arts régionaux augmentera la portée et l’impact des arts communautaires. Cette initiative en est à sa deuxième année à Kingston. Elle s’est tenue pendant deux ans à Windsor, où elle a pris fin à l’automne 2013.

 


Le programme Artistes dans la communauté ou le milieu de travail

Ce programme a comme objectif d’encourager les artistes et les organismes de toutes les disciplines artistiques à entreprendre de nouvelles œuvres dans le cadre d’une démarche de collaboration créative avec les membres de communautés ne faisant pas partie du secteur des arts. Les subventions visent à intégrer les arts dans la vie communautaire par l’entremise de projets artistiques.