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Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Message du directeur général, Peter Caldwell

27 juin 2014


Les élections provinciales ont eu lieu, et nous enverrons bientôt des messages de félicitations aux députés provinciaux qui ont été reconduits ainsi que des messages de bienvenue et de présentation à tous les nouveaux députés. Une fois que les députés auront pris le temps de s'installer, nous leur communiquerons à tous des renseignements sur l’important travail que fait le milieu des arts dans chaque circonscription et dans la province entière, et du soutien que lui assure le Conseil des arts de l’Ontario. En attendant, le travail continue.

Comme vous l’avez appris par notre bulletin précédent, le CAO mène de front plusieurs projets d’envergure : le nouveau plan stratégique pluriannuel, le projet de TI Nova, et le déménagement de nos bureaux au début de 2016. Nous butons à l’occasion sur de menus détails, mais nous les réglons. Le CAO – pour employer une métaphore saisonnière – entretient ses plate-bandes… 


Nova

La plus vaste et la plus complexe de nos grandes initiatives concerne Nova, le nouveau système de demande de subvention en ligne. Dapasoft, la compagnie chargée de le développer, a presque terminé la phase de conception. Les nombreux membres du personnel du CAO qui participent à différentes facettes du projet – qui doit tenir compte des exigences de plus de 60 programmes de subvention – ne manquent pas de pain sur la planche. En fait, ils ont travaillé sans relâche depuis plusieurs mois pour inventorier les centaines, voire les milliers de prescriptions auxquelles le système en ligne doit satisfaire afin de répondre aux besoins des artistes et des organismes artistiques de l’Ontario aussi bien que des jurés, des conseillers et du personnel du CAO. 


Où en sommes-nous maintenant ?

Nous commencerons à migrer les données dans Nova au cours de l’été, puis effectuerons des tests internes. Cette démarche nécessitera la participation de la plupart du personnel du CAO chargé de l’administration des subventions, et nous inviterons également quelques candidats à nous aider pendant cette phase d'essai.

La gestion de la transition est l’un des aspects les plus délicats du passage d’un système à un autre. Pour atténuer les inconvénients, il y aura une longue période de chevauchement pendant laquelle nous utiliserons les deux systèmes simultanément et les candidats pourront faire une demande à l’un ou à l’autre.

Nous choisirons à l’automne les programmes du CAO qui seront les premiers à être mis en ligne et appliquerons une approche par étape à partir de janvier 2015.

Quand le nouveau système sera en marche, il nous permettra de réaliser des économies considérables d’affranchissement, de papier et de livraison, sans parler des économies de temps pour les candidats, les évaluateurs et le personnel du CAO. Nous continuerons à vous renseigner à ce sujet.


Lancement du plan stratégique à l'automne

Nous lancerons le nouveau plan stratégique à l’automne 2014. Le personnel du CAO planche actuellement sur les incidences opérationnelles du plan. Ainsi, quand nous en dévoilerons les grandes lignes et stratégies, déjà approuvées par le conseil d’administration du CAO, nous serons également en mesure de vous informer de quelques-unes des stratégies d’exécution prévues et de leur calendrier. Nous vous communiquerons de plus amples détails sur le lancement du plan stratégique dans le bulletin de septembre. 


Logo modifié du CAO

Nous avons fait coïncider la fin de notre cinquantenaire avec une mise à jour de notre logo habituel (celui qui ne souligne pas le 50e anniversaire) en lui ajoutant la signature « un organisme du gouvernement de l’Ontario », dont l’utilisation est expressément exigée par le gouvernement de la province. C’est la seule version utilisable du logo pour reconnaître l'aide du CAO dans vos programmes et autre documentation publicitaire. Quand vous reconnaissez l'aide du CAO, veuillez vous assurer de ne pas effacer cette signature et de l’imprimer dans des dimensions où elle est lisible. L’utilisation du logo du CAO, y compris la signature dans une taille lisible, est obligatoire pour toutes les subventions du CAO.

J’aimerais aussi remercier ceux d’entre vous qui ont souligné le cinquantenaire du CAO, jalon dont les célébrations se sont terminées officiellement le 26 avril 2014. Je suis persuadé que les efforts collectifs que vous avez déployés pour faire valoir l’importance du financement public des arts dans nos collectivités ont eu un effet très positif.


Adieu, Aengus

Pour terminer, je voudrais rendre hommage à Aengus Finnan, responsable des tournées et du développement de l'auditoire au CAO, qui a accepté le poste de directeur général de Folk Alliance International (FAI). Il n’a pas pu résister à l'attrait d’un retour au giron de la musique et il se trouve désormais à Kansas City (Missouri), siège de l’organisme et du congrès FAI annuel. Aengus, et son engagement passionné à l’endroit des artistes de l’Ontario, nous manquera à nous tous, mais nous n’avons aucun doute qu’il poursuivra cet engagement dans sa nouvelle sphère d’activité. En attendant, nous avons le plaisir d’accueillir à nouveau Jessica Deljouravesh, de retour d’un congé de maternité. Comme responsable adjointe intersectorielle, elle sera chargée des tournées et du développement de l'auditoire à titre intérimaire. 


Je vous souhaite à tous un magnifique été.