Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Nomination de Mark V. Campbell au conseil d'administration du CAO

2 mars 2016


Mark V. Campbell


Mark V. Campbell a été nommé au conseil d'administration du Conseil des arts de l’Ontario (CAO).


M. Campbell a cofondé le Nia Centre for the Arts, un organisme qu’il a quitté en 2015 et qui se consacre aux arts et à la culture de la diaspora noire. Installé à Pickering, il est présentement professeur adjoint à la RTA School of Media de l’Université Ryerson. De 1998 à 2014, il a été programmateur et DJ pour l’émission Bigger than Hip Hop Show de la station radiophonique CHRY 105.5 FM à Toronto. Il est coéditeur de la collection d'essais Hip Hop North of the 49th Parallel devant être publiée par les Presses universitaires McGill-Queen’s.


M. Campbell a fait du bénévolat pour United Way Toronto & York Region, la station radiophonique CHRY 105.5 FM et le Toronto Enterprise Fund. Il a également siégé au conseil d'administration de la Toronto Free Gallery et au conseil d'administration du Centre des collections et de la conservation qui relève de la Division du développement économique et de la culture de la Ville de Toronto. Il détient un doctorat de l'Université de Toronto et est lauréat d'une bourse postdoctorale Banting de la Faculté des beaux-arts de l’Université de Regina.


Le conseil d’administration est chargé d'établir les politiques du CAO et d’encadrer le fonctionnement de l’organisme. Ils sont nommés par le gouvernement de l’Ontario pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois. Les membres du conseil d’administration viennent de différentes régions de la province. Les membres du conseil d'administration ont également d’autres fonctions importantes, notamment celles de plaider la cause des arts en Ontario et de représenter le CAO dans les collectivités de la province.​