Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Nouvelles subventions du Conseil des arts de l'Ontario pour aider les administrateurs des arts

13 janvier 2016



Le programme Compas du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) dispose de deux nouveaux volets. Le programme Compas aide les organismes et les particuliers à développer leur organisation et à perfectionner leurs aptitudes professionnelles. Les deux volets existants du programme n’ont pas changé.

Voici les deux nouveaux volets :


Microsubventions : perfectionnement professionnel des administrateurs des arts

  • Les administrateurs des arts individuels peuvent demander des microsubventions pour les aider à améliorer leurs compétences en gestion.
  • Les dates limites des demandes sont le 1er mars 2016 et le 1er novembre 2016.
  • Votre activité doit commencer après> la date limite à laquelle vous soumettez votre demande. De plus, cette activité ne doit pas se terminer avant l’annonce des résultats du programme (environ deux mois après la date limite).
 

Stages en administration des arts

  • Les organismes qui reçoivent des fonds de fonctionnement du CAO peuvent demander une subvention pour accueillir des stagiaires en administration des arts; ces stagiaires doivent être autochtones, de la diversité culturelle, sourds et/ou handicapés.*
  • La date limite des demandes est le 5 juillet 2016.
  • Votre activité ne doit pas commencer avant d’avoir reçu l’avis signalant le succès de votre demande (environ trois mois après la date limite).

Pour tout renseignement sur les nouveaux volets de ce programme – notamment les critères d’admissibilité, les directives et les formulaires de demande – visitez la page web du CAO consacrée au programme Compas.

* Le terme autochtones comprend les Indiens inscrits et non inscrits, les Métis et les Inuits. Le terme artistes de la diversité culturelle adopté par le CAO se fonde sur la définition des minorités visibles formulée par le gouvernement du Canada : « personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». Selon la définition du CAO, le terme artistes sourds et artistes handicapés comprend toute personne qui a une déficience d’ordre physique, d’ordre mental ou en matière d’apprentissage, perceptible ou non, accompagnée d’effets à long terme, temporaires ou variables.


Renseignements

Lizzy Braoudakis
Administratrice du programme Compas
416‑969‑7412, sans frais 1‑800‑387‑0058, poste 7412
lbraoudakis@arts.on.ca