Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Subventions de projet pour les commissaires autochtones et de la diversité culturelle

6 août 2015


Reading the Talk

Image tirée de Reading the Talk, une exposition préparée par Rachelle Dickenson et Lisa Myers qui présente le travail des artistes Patricia Deadman (« Giardino dei Semplici »), Hannah Claus (« our minds are one ») et Vanessa Dion Fletcher (« Relationship or Transaction ») à la Galerie Robert McLaughlin à Oshawa. (Reproduction autorisée par la Galerie Robert McLaughlin)

Les programmes Projets de commissariat d'expositions autochtones et Projets de commissariat d’expositions de cultures diverses du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) accordent des subventions jusqu’à 30 000 $. Ces programmes aident les commissaires autochtones ou de la diversité culturelle à entreprendre un projet d’exposition d’arts visuels, d’arts médiatiques ou de métiers d’art qui présente et documente le travail d’artistes professionnels en Ontario. Ils visent à investir des fonds dans l’infrastructure des expositions de la province et à tisser des liens entre les galeries, les publics et les commissaires autochtones ou de la diversité culturelle.
 

Peuvent se prévaloir de ces subventions les galeries d’art publiques, les centres d’artistes autogérés et d’autres organismes de diffusion qui travaillent avec des commissaires indépendants autochtones ou de la diversité culturelle à un projet admissible.
 

Les deux programmes de commissariat d’exposition sont ouverts aux organismes qui répondent aux critères d'admissibilité, entre autres les organismes qui reçoivent déjà des subventions de fonctionnement du Bureau des arts visuels du CAO.
 

La date limite de ces programmes est fixée au 1er octobre 2015.

Visionner la vidéo Améliorer l'efficacité du matériel d'appui en arts visuels et en métiers d'art pour des conseils utiles, y compris de l’information sur la façon d’envoyer votre matériel d’appui audiovisuel. 

 

* Le terme diversité culturelle adopté par le CAO se fonde sur la définition de minorités visibles formulée par le gouvernement du Canada : « personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ».

Contact

Caroline Cotter
Administratrice des programmes d’arts visuels
416-969-7455 | 1-800-387-0058, poste 7455
ccotter@arts.on.ca