[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Rohana Buzamlak

Administratice des prix
416-969-7416
Sans frais en Ontario : ​1-800-387-0058, ext. 7416

Mise en candidature pour les Prix de la première ministre : veuillez inclure les documents suivants

Chacun des éléments suivants de votre soumission devra aider les évaluateurs concernant votre candidat et à guider leur prise de décision dans la sélection des lauréats.

Lettre du proposant (maximum 2 pages – format PDF)
Votre lettre décrit pourquoi l’artiste ou l’organisme devrait être choisi comme lauréat. Vous pouvez considérer :
  • Partager une anecdote personnelle ou expliquer pourquoi vous avez choisi votre candidat;
  • Identifier certaines de leurs œuvres artistiques, présentations, événements, etc., qui ont mérité des honneurs, des distinctions ou des hommages, et/ou
  • Décrire des réalisations exceptionnelles et la contribution importante apportée aux arts et à la culture en Ontario sur une période de temps considérable.

CV/biographie ou profil organisationnel de votre candidat (maximum 2 pages – format PDF)
Conseil : Consultez votre candidat. Il pourra vous fournir son CV/sa biographie ou son profil organisationnel à jour.  
  • Pour une nomination au prix Artiste, joignez le CV ou la biographie de l’artiste
  • Pour une nomination au prix Organisme artistique, joignez le Profil organisationnel.

Documents d'appui (maximum 3 pages - format PDF)
Conseils : Ces documents devraient appuyer le contenu de votre lettre et fournir l'opinion d'autres personnes au sujet de votre candidat. Consultez votre candidat. Il peut vous fournir des informations et de la documentation à jour sur son travail.

Vous pouvez soumettre :
  • Des recensions ou des articles publiés ou en ligne concernant votre candidat. Il peut s’agir d’une compilation de faits saillants ou d’articles complets et pertinents. Incluez une référence pour chaque recension/article avec source et date (par exemple : le Windsor Star, le 11 mai 2016, page 15, ou Big Book Blog www.bigbookblog.net, octobre 2016).

    ou
  • Des témoignages. Ce sont des brefs commentaires  d'autres personnes qui appuient votre candidat. Inclure la source et la date (par exemple : Leslie Lee, présidente de la campagne de financement des arts, Sault Ste. Marie, juin 2017, ou Jay Brown, participant à l’atelier du festival d’été de Belleville, juillet 2017).
Avis important!
  • Les documents ou matériels de soutien artistique suivants ne seront pas acceptés ou examinés par les évaluateurs : supports audiovisuels (CD, DVD, diapositives, etc.), livres, catalogues, magazines, brochures, affiches, photographies, communiqués de presse, prospectus ou œuvres d’art.