[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Habibah Haque

Administratrice de programmes
416-961-1660, poste 5081
Sans frais en Ontario : ​​​​​1-800-387-0058 poste 5081

Formulaires de rapport final

Tous les rapports finaux sont préparés et soumis dans Nova, le système de demande de subvention en ligne du CAO. Le rapport final des subventions demandées sur papier doit dorénavant être soumis dans Nova. Pour savoir comment ouvrir une session Nova, consultez le Guide d'utilisation de Nova. Le formulaire du rapport se trouve dans votre profil Nova, dans la section Mesures à prendre. Pour obtenir des précisions au sujet des exigences des rapports, écrivez à rapportfinal@arts.on.ca.

Artistes visuels sourds et handicapés – matériaux

Les renseignements ci-dessous, notamment au sujet des dates limites et des critères d’admissibilité, sont donnés à titre indicatif et peuvent différer de ceux du programme lorsqu’il sera ajouté à Nova, le système de subventions en ligne du CAO. N’oubliez pas de consulter de nouveau cette page après l’ajout du programme à Nova et avant de faire une demande.
 

Objectif

Ce programme appuie les artistes sourds ou handicapés professionnels basés en Ontario qui travaillent dans les formes d’arts visuels ou des métiers d’art pour leur permettre d’acheter des matériaux.

Date(s) limite(s) 

10 octobre 2019, 13 h HE
  • Les formulaires de demande sont disponibles dans Nova environ trois mois avant la date limite.
  • Les candidats sont avisés des décisions en matière de subvention environ trois mois après la date limite.
  • Si vous avez besoin d'aide pour soumettre votre demande, veuillez soumettre la demande d'aide au moins six semaines avant la date limite.

Montant de la subvention

  • Artistes visuels sourds et handicapés – matériaux : maximum 500 $

Candidats admissibles

  • Les artistes sourds ou handicapés qui travaillent dans les formes des arts visuels ou des métiers d’art y compris la vannerie, le perlage, la gravure, les médias numériques, le dessin, le verre, les bijoux, le cuir, le métal, les techniques mixtes, l’installation, la peinture, la photographie, l’estampe, la poterie, la sculpture, les textiles/fibres, les arts autochtones tradtionnels/coutumiers, le bois

Lisez le Guide des programmes de projets du CAO pour en savoir plus sur l’admissibilité.

Candidats non admissibles

  • Les étudiants inscrits à temps plein dans un établissement d'enseignement (le temps plein est défini comme plus de deux cours).

Ce que ce programme subventionne

  • Matériaux et fournitures y compris : perles, pinceaux, toile, argile, tissus, encres, métaux, peinture, papier, crayons, stylos, impression de photographies, pierre, fil, bois, logiciel, autres fournitures artistiques
  • Petits outils (ex. outils à ciseler, ciseaux, outils d’accessibilité)
  • Les petits appareils, de logiciels, de matériel électronique ou de tout autre matériel similaire, nécessaires à la réalisation du projet
  • Coûts d’expédition et de livraison

Ce que ce programme ne subventionne pas

  • Les dépenses d'immobilisations, y compris l’achat, la location ou la rénovation de bâtiments, ainsi que l’achat d’équipement nécessitant des dépenses importantes
  • Installation d’un atelier
  • Matériaux et fournitures pour les projets d'étudiants à tous les niveaux de scolarité
  • Dépenses commerciales et promotionnelles (sites web, cartes professionnelles)
  • Coûts de production d’une gamme de produits commerciaux, c. à d. les coûts pour faire fabriquer par quelqu'un d’autre des articles que vous avez conçus.
  • Matériaux et fournitures pour les activités menées dans le cadre d’ateliers

Calendrier des activités

L’activité pour laquelle vous demandez une subvention :

  • ne peut pas commencer avant la date limite;
  • ne peut pas se terminer avant l’annonce des résultats du concours;
  • doit se terminer au plus tard deux ans après l’annonce des résultats.

Exigences en matière de rapport final

Si vous obtenez une subvention, vous devez soumettre un rapport final à la fin du projet. Veuillez consulter les Conditions — réception d’une subvention de projet du CAO pour en savoir plus sur les exigences en matière de rapport. Veuillez remplir et soumettre le rapport dans Nova.


Pour ce programme, les bénéficiaires d’une subvention devront fournir pour leur rapport final :

  • Une description du projet entrepris et ses résultats, incluant des détails sur les changements apportés au contenu de la demande initiale.
  • Le budget final.
    • Si le budget que vous soumettez montre un excédent de plus de 250 $ (des revenus par rapport aux dépenses), vous pourriez être dans l’obligation de rembourser le montant de l’excédent au CAO.
  • De la documentation et/ou une explication concernant la manière dont vous avez reconnu ou vous reconnaîtrez l’aide du CAO pour votre projet.
    • Cela doit inclure des exemples de matériel promotionnel ou autre matériel produit dans le cadre du projet et sur lequel figure le logo du CAO (publications, brochures, affiches, invitations, sites web, vidéos, films, etc.). Cela peut également inclure la description d’une reconnaissance exprimée verbalement lors d’événements publics ou l’intention d’inclure des remerciements au CAO dans de futures activités ou matériel associés au projet.

Comment faire une demande

Il faut remplir et soumettre une demande dans Nova, le système de demande de subvention en ligne du CAO. Vous pourrez le faire environ deux mois avant la date limite.


Avant de faire une demande, vous devez :

La demande doit comprendre :

L’ensemble des instructions et des exigences se trouve dans le formulaire de demande de Nova.


Pour des renseignements sur la manière dont les évaluateurs notent les demandes, consultez la Grille d’évaluation – projets de création.


Pour de l’aide sur la création d’un profil ou la présentation d’une demande, consultez le Guide d'utilisation Nova.

Définitions utilisées par le programme

Le terme personne sourde ou handicapée comprend toute personne qui a une déficience d’ordre physique, d’ordre mental ou en matière d’apprentissage, perceptible ou non, accompagnée d’effets à long terme, temporaires ou variables.