[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Aimeriez-vous servir d’évaluateur pour le CAO?

Connaissez-vous quelqu'un qui ferait un bon évaluateur pour le CAO?

L’évaluation par les pairs est un principe fondamental du Conseil des arts de l’Ontario (CAO), en théorie comme en pratique. Chaque année, le CAO invite des professionnels des arts de l’Ontario (artistes et administrateurs des arts) et des représentants communautaires (personnes qui ont de l’expérience en tant que membres du conseil d’administration d’un organisme artistique) à servir d’évaluateurs. Les évaluateurs examinent les demandes et, selon le type de programme, soit déterminent les bénéficiaires et le montant des subventions, soit font des recommandations à cet effet. Un nouveau groupe d'évaluateurs est constitué pour la plupart des dates limites des programmes. Plus de la moitié des évaluateurs qui étudient chaque année les demandes adressées au CAO participent à cette démarche pour la première fois.
 
Les évaluateurs représentent une vaste gamme de points de vue et de personnes spécialisées dans les arts. La composition d’un groupe d'évaluateurs reflète la gamme des demandes présentées au concours et comprend des professionnels des arts des groupes désignés comme prioritaires par le CAO : les artistes de la diversité culturelle, les artistes sourds et les artistes handicapés, les artistes francophones, les artistes autochtones, les artistes de la nouvelle génération (les 18-30 ans), ainsi que les artistes domiciliés dans les régions à l’extérieur de Toronto.
 
L’accès aux activités du CAO est garanti à tous. Les évaluateurs reçoivent des honoraires pour la lecture des demandes et leur participation aux réunions. Le CAO couvre les frais de déplacement, les repas et les frais d’hébergement des évaluateurs qui viennent de l’extérieur de la ville, ainsi que les dépenses de garde d'enfants. Les dépenses en matière d’accessibilité et de mesures d’adaptation nécessaires pour participer aux réunions seront également prises en charge.
 
Si vous aimeriez être évaluateur pour le CAO, veuillez nous donner les renseignements demandés ci-dessous. Ces renseignements seront acheminés aux responsables des programmes pertinents, qui en tiendront compte lorsqu’ils constitueront des groupes d'évaluateurs représentatifs. Vu que nous recevons au cours d’une année donnée un plus grand nombre de noms que nous ne pouvons en utiliser, ne vous découragez si vous n’êtes pas contacté immédiatement. Nous conserverons vos coordonnées et ne manquerons pas de vous contacter lorsqu’une occasion se présentera.
 
Si vous connaissez quelqu'un que vous aimeriez recommander, veuillez lui acheminer ce formulaire et l’encourager à envoyer ses coordonnées.
 
Divulgation de renseignements : Ces renseignements sont traités de façon confidentielle par le CAO et seront utilisés uniquement dans le but de constituer des groupes d'évaluateurs qui reflètent la diversité de l’Ontario. Nous les conserverons pendant cinq ans.
 
Pour obtenir ce formulaire en format Word, envoyez un courriel à evaluateurs@arts.on.ca. Veuillez envoyer le formulaire rempli et votre CV par courriel à evaluateurs@arts.on.ca
OU
Veuillez envoyer le formulaire rempli et votre CV par la poste à l’adresse suivante :
Évaluateurs – Conseil des arts de l’Ontario
Coordonnatrice des services d'information
121, rue Bloor Est, 7e étage
Toronto ON  M4W 3M5