[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Nouveau cadre de financement

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a comme mission de favoriser la création et la production artistique au profit de tous les Ontariens.

Les arts sont essentiels pour la qualité de vie, l’identité culturelle, le bien-être social et la prospérité économique de l’Ontario. L’accès aux arts agrémente la vie, stimule aussi bien la créativité que l’innovation et renforce les communautés. Le CAO garantit l’accès équitable à ses programmes à tous les Ontariens, et plus particulièrement aux six groupes prioritaires suivants ainsi qu’aux organismes qui servent ces groupes et leur public : Certains de ces groupes prioritaires ont, au Canada, des antécédents, une identité et un statut particuliers, d’autres se sont heurtés à des obstacles historiques ou systémiques, d’autres encore reflètent le mandat provincial du CAO, et tous sont essentiels pour l’avenir du secteur des arts. Le CAO reconnaît que les peuples autochtones sont les premiers occupants de ce pays et est déterminé à promouvoir la croissance et la diversité des formes artistiques, des pratiques artistiques et des expressions culturelles des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Dans le cadre de ce contexte, le CAO soutient l’activité artistique par le biais des quatre filières de financement suivantes :