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Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Formulaires de rapport final

Tous les rapports finaux sont préparés et soumis dans Nova, le système de demande de subvention en ligne du CAO. Le rapport final des subventions demandées sur papier doit dorénavant être soumis dans Nova. Pour savoir comment ouvrir une session Nova, consultez le Guide d'utilisation de Nova. Le formulaire du rapport se trouve dans votre profil Nova, dans la section Mesures à prendre. Pour obtenir des précisions au sujet des exigences des rapports, écrivez à rapportfinal@arts.on.ca.

Fonds culturel autochtone – petites subventions

Ce programme a été supprimé. Pour en savoir plus sur les activités soutenues par les programmes du CAO, consultez la page Subventions – recherche avancée.

Si vous avez reçu une subvention de ce programme, vous devez soumettre un rapport final à la fin du projet. Le formulaire de rapport final, ainsi que des informations sur ce que vous devez fournir, se trouve dans Nova.

Objectif

Ce programme financait les projets portant sur la communauté, la culture et le mode de vie autochtones entrepris en Ontario par les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis. Il s’agissait de projets de courte durée. Les activités admissibles devaient s'inscrire dans les priorités du programme (voir ci-dessous) et dans l’un des cinq types de projet:

Communauté, culture, mode de vie – pour des projets, des événements ou des activités. Exemples :

  • Organiser un camp culturel où les aînés, les locuteurs de langues autochtones et les gardiens du savoir transmettent leurs connaissances aux jeunes sur le terrain.
  • Rassembler des membres de la communauté pour leur apprendre à cueillir et à utiliser les plantes médicinales traditionnelles.
Langues autochtones – pour des projets de revitalisation des langues autochtones, y compris des ateliers et des cours. Exemples :
  • Donner dans la communauté un cours d’immersion dans une langue autochtone.
  • Participer en tant qu’apprenant à un atelier, un programme ou un cours de langue autochtone.
Recherche, documentation, ressources et outils culturels – pour la recherche, la documentation et le développement de matériel qui contribuent à la sensibilisation culturelle et au savoir traditionnel. Exemples :
  • Mettre au point un ensemble de protocoles qui servira à réaliser des fouilles archéologiques dans la communauté.
  • Analyser et documenter des récits sur la communauté et le territoire local pour les transmettre aux générations futures.
Mentorat ou apprentissage culturel – pour des projets qui nécessitent une initiation à une activité ou un savoir culturel. Exemples :
  • Un maître artisan initie un débutant à la construction d’un canoé en écorce de bouleau selon les techniques traditionnelles pendant une période déterminée.
  • Un groupe communautaire offre des ateliers de tambours qui s’adressent aux familles ou à des groupes de tout âge.
Déplacements – pour assister ou participer à des activités culturelles, des événements, des ateliers ou des conférences qui ne sont généralement pas disponibles dans votre communauté. Exemples :
  • Assister à une cérémonie de purification dans une hutte à sudation d’une autre communauté.
  • Participer à un atelier sur les remèdes traditionnels dans une autre région de la province.