[Skip to Content]
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contenu de cette section

Édition francophone – fonctionnement

Résultats de concours

Date limite : 20 février 2020
Conseillers :
s. o.

Pour de nombreux concours, le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) fait appel à des comités d'évaluation, qui ont pour rôle de donner des conseils et de contribuer à fixer les priorités des subventions. Ces comités ne prennent pas de décisions en matière de subventions. Ce sont les responsables des programmes qui présentent les recommandations finales de subvention au directeur général et au conseil d'administration du CAO, en tenant compte des commentaires des conseillers, des priorités du CAO, du budget des programmes et du nombre de demandes reçues. Les demandes pour l’exercice 2 et 3 d’un cycle pluriannuel sont examinées par le responsable et non pas un comité d'évaluation.

Pour garantir l'intégrité du processus d'évaluation par les pairs, le CAO ne permet pas à quelqu'un se trouvant en conflit d’intérêts direct avec une demande de siéger au groupe d'évaluation qui étudie cette demande. Tout conflit d’intérêts indirect est géré conformément aux modalités établies par le CAO.

Compte tenu des perturbations causées par la pandémie de COVID-19, les organismes qui ont reçu une subvention de fonctionnement en 2019-2020 n’ont pas été évalués par des comités d’évaluation en 2020. Les bénéficiaires admissibles aux subventions de fonctionnement ont tous reçu en 2020-2021 le même montant qu’en 2019-2020.
Nombre de demandes reçues :
3
Nombre de subventions accordées :
3
Bénéficiaires :
Éditions David, Ottawa, 54 427 $
Éditions L'Interligne, Ottawa, 78 002 $
Éditions Prise de parole, Sudbury, 79 216 $