[Skip to Content]
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Michael Adam Murray

Directeur général

 

Michael Adam MurrayMichael Murray a été nommé directeur général du Conseil des arts de l'Ontario (CAO) en juillet 2022. Il apporte avec lui une vaste expérience de leadership dans le secteur des arts professionnels sans but lucratif et dans les industries culturelles à l'échelle provinciale, nationale et internationale.

 

Avant de revenir au CAO, M. Murray a occupé le poste de directeur de la PRS (Performers' Rights Society) de l'ACTRA, le plus grand syndicat des artistes interprètes des secteurs de la radio, de la télévision et du cinéma anglophones au Canada.

 

D’août 2015 à février 2021, Michael Murray a été directeur général de l'Association des musiciens de Toronto, section 149 de l’AFM (American Federation of Musicians of the United States and Canada), qui représentait à l’époque 2900 membres en matière de relations de travail et de défense des droits.

 

De 2007 à 2015, Michael Murray a été responsable de la musique populaire et de la musique du monde ainsi que responsable des organismes de service aux arts du CAO. Grâce aux activités de sensibilisation qu’il a déployées pendant cette période, le nombre de candidats et de bénéficiaires de subventions en provenance de communautés autochtones et racialisées a considérablement augmenté.

 

M. Murray a commencé sa carrière comme musicien professionnel, producteur et auteur-compositeur à Montréal. Il a été nommé plus tard directeur général d'UrbanArts, un conseil des arts communautaire qui vise à mobiliser les jeunes confrontés à des obstacles socio-économiques pour les faire participer à la vie communautaire par le biais des arts.

 

En 2007, Michael Murray faisait partie de la délégation qui accompagnait la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, lors de sa visite d’État au Brésil, où il a pu établir des relations internationales en matière de technologie et de changement social dans les arts. Il a aussi été membre fondateur de la section canadienne de la NBMBAA (National Black MBA Association).

 

Michael Murray a obtenu en 2007 une maîtrise en administration des affaires de l’École de commerce Schulich (Université York), avec spécialisation en gestion des arts et des médias. Il est également comptable professionnel agréé (CPA) et détient un baccalauréat spécialisé en musique de l'Université McGill.