[Skip to Content] download Acrobat Reader

Concevoir

À l’étape de la Conception, l’enseignant et l’artiste élaborent conjointement un plan de leçons qui répond aux objectifs du projet. Ils déterminent ensemble les ressources dont ils auront besoin, établissent les grandes lignes de la mise en œuvre du projet et examinent les moyens à utiliser pour répondre aux différents styles d’apprentissages des élèves. 
 

Ressource Description
Comprendre les objectifs d'apprentissage et les critères de réussite Cette fiche sert à aider les élèves à comprendre les objectifs d'apprentissage et les critères de réussite.
Évaluation en tant qu'apprentissage - fiche d’appréciation – Feux de circulation Fiche d'appréciation pour les élèves de palier élémentaire.
Évaluation diagnostique - palier élémentaire Évaluation des connaissances préalables, palier élémentaire.
Évaluation des connaissances préalables, paliers intermédiaire et secondaire Évaluation des connaissances préalables, paliers intermédiaire et secondaire.
Exemple d'autoévaluation et évaluation par les pairs Exemples de techniques d'autoévaluation et d'évaluation par les pairs.
Fiche d’information de base Cette feuille sert à enregistrer les coordonnées de l'équipe de projet.
Ficher d'observation de l'artiste Fiche d'observation de l'artiste.
Le curriculum de l'Ontario, 11e et 12e année, Éducation artistique, 2010 (révisé) Le curriculum de l'Ontario, 11e et 12e année, Éducation artistique, 2010 (révisé)
Le curriculum de l'Ontario, 9e et 10e année, Éducation artistique, 2010 (révisé) Le curriculum de l'Ontario, 9e et 10e année, Éducation artistique, 2010 (révisé)
Gabarit de facture d'artiste Exemple et gabarit de facturation pour artistes.
Lettre d'intérêt de l'école à l'artiste Gabarit de lettre indiquant l'intérêt d'une école à travailler avec un(e) artiste.