[Skip to Content] download Acrobat Reader

Évaluer

L’étape de l’Évaluation n’est pas une étape distincte et discrète de la collaboration. L’évaluation peut et doit se faire tout au long du projet. Il existe des ressources d’évaluation dans les autres étapes de ce guide de collaboration, mais il est important que le personnel enseignant et les artistes se réservent un temps de réflexion au terme du projet.  

Il s’agit de réfléchir à ce qui s’est passé. Quelles ont été les surprises, les difficultés et les possibilités ? Quels ont été les impacts sur l’apprentissage des élèves et avez-vous atteint vos buts et objectifs ? Quels changements pourraient être mis en œuvre avant de lancer un projet d’engagement créatif avec un autre groupe ?
 

Ressource Description
Évaluation de l'apprentissage, qu'est-ce que c'est? Document qui explique l'évaluation de l'apprentissage.
Journal de rétroaction descriptive Modèle de rétroaction descriptive pour les élèves.
Idées pour guider les élèves en réflexion Guide de réflexion.
Vue d'ensemble du projet Un outil pour finaliser les besoins en espace, envisager comment répondre aux différents styles d’apprentissage et incorporer les stratégies d’enseignement essentielles pour créer un aperçu du projet comprenant ses objectifs.