C'est avec tristesse que le conseil d'administration et le personnel du Conseil des arts de l'Ontario (CAO) ont appris le décès de Josée Forest-Niesing, ancienne membre du conseil d'administration et résidente de Sudbury, le 20 novembre, de causes liées à la COVID-19.
Mme Forest-Niesing a été nommée au conseil d'administration du CAO au début de 2018. Elle avait été auparavant présidente de la Galerie d'art de Sudbury et membre du conseil d'administration de la galerie depuis 2009. Très engagée dans la communauté francophone, Josée Forest-Niesing faisait du bénévolat pour plusieurs organismes liés à sa profession d'avocate, notamment le Centre canadien de français juridique (CCFJ) et la Fédération des associations de juristes d'expression française de common law (FAJEF).
Dans le cadre de son mandat au CAO, Mme Forest-Niesing a participé à des comités du conseil d'administration et à des activités du CAO, notamment à la Journée des arts à Queen's Park. Elle a quitté ses fonctions au conseil lorsqu'elle a été nommée au Sénat du Canada.
Nous présentons nos condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues.
Josée Forest-Niesing, quand elle était présidente de la Galerie d'art de Sudbury,
lors de la Journée des arts à Queen's Park à l'automne 2016.