[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Alexandra De Gasperis

Toronto

Alexandra De Gasperis Alexandra De Gasperis, de Toronto, a été nommée au conseil d'administration du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) en juillet 2019.
 
L'engagement communautaire de Mme De Gasperis s'est manifesté très tôt dans sa vie, lorsque, en 2007, elle a cofondé et est devenue directrice générale de Burgundy Brick Foundation (BBF), qui subventionne le logement abordable et les initiatives visant à lutter contre l'itinérance chez les jeunes en Ontario. En 2011, la BBF a été nommée Women's Build Ambassador par la section torontoise d’Habitat pour l'humanité – ce dont Alexandra De Gasperis, qui est une inconditionnelle d’Habitat, n'est pas peu fière.
 
Mme De Gasperis est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en gestion des affaires et en études organisationnelles de l’Université Western (2010) et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Leicester au Royaume-Uni (2013).
 
Elle a exercé dans le domaine du droit municipal et de l'aménagement du territoire pendant six ans avant d'entrer dans le secteur de la promotion immobilière. Elle est actuellement vice-présidente de DECO Communities, une société de promotion immobilière déterminée à construire des communautés complètes, durables et conviviales à Toronto et dans la région environnante.
 
Mme De Gasperis a étudié la musique et la danse dans sa jeunesse, et a intégré sa passion pour les arts dans tous les aspects de sa vie. Elle fréquente régulièrement les spectacles musicaux, le théâtre et les galeries d'art, et son mari et elle aiment collectionner les œuvres de jeunes artistes émergents. Elle est passionnée par la construction urbaine, l'art et le design, et croit fermement que ces disciplines doivent se conjuguer pour créer des communautés dynamiques.