[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Geneviève Painchaud

Ottawa

Geneviève Painchaud

Geneviève Painchaud, d'Ottawa, est une professionnelle bilingue des communications et de l'immobilier qui a été nommée au conseil d'administration du Conseil des arts de l'Ontario à la fin mai 2020.
 

Mme Painchaud a occupé au cours de sa carrière plusieurs postes de cadre dans le domaine du marketing et des communications, notamment dans l'industrie du divertissement auprès de Bell Télé et dans le secteur de l'investissement auprès de Trimark Mutual Funds (Invesco Canada). Elle a également enseigné le marketing au Collège La Cité d’Ottawa.
 

Geneviève Painchaud est une bénévole qui s'investit sans compter dans la communauté et siège, entre autres, au conseil d'administration d'Ontario 211 et du Barreau de l'Ontario. Elle est également arbitre à la Section d'appel du Tribunal du Barreau de l'Ontario.
 

Titulaire d'un baccalauréat en commerce avec concentration en marketing de l'Université de Windsor et d'un baccalauréat  en sciences sociales (économie) de l'Université d'Ottawa, Mme Painchaud suit actuellement un cours d'accréditation en leadership public de l'École d'administration John F. Kennedy de l'Université Harvard aux États-Unis.
 

Elle a grandi à Québec, où ses parents étaient propriétaires d'une galerie d'art, ce qui fait que les arts et la culture ont joué un rôle marquant dans sa vie.