[Skip to Content]
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Lilly Obina

Ottawa

Lilly Obina Lilly Obina, d’Ottawa, a été nommée au conseil d'administration du Conseil des arts de l'Ontario en février 2021. Mme Obina compte plus de 17 ans d'expérience dans les secteurs public et privé et s'est spécialisée dans les opérations de sécurité, la continuité des activités, la reprise après sinistre, les logiciels informatiques et la gestion de projets. Elle est actuellement chef de projet principale pour l'Initiative de modernisation du Programme de passeport (IMPP) au ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada (IRCC).
 
Mme Obina s'intéresse profondément au service public et s'est portée candidate aux élections fédérales de 2015 pour le Parti conservateur du Canada. Elle a également posé sa candidature au conseil municipal d’Ottawa en 2010 et 2014. En tant que Canadienne d'origine ougandaise, elle tient particulièrement à ce que de nouvelles voix se fassent entendre sur la scène politique canadienne.
 
Mme Obina soutient l'Association ougandaise d'Ottawa, s'investit dans l'African-Canadian Children's Choir, programme parascolaire pour enfants, et enseigne la danse africaine traditionnelle aux jeunes de sa communauté. Elle a siégé au conseil d’administration du BWCEN (Black Women Civic Engagement Network) et consacre ses loisirs à la photographie, aux activités culturelles et aux voyages.
 
Lilly Obina est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l'Université Dalhousie (2003) et d'un diplôme en technologies de l'information appliquées de l'Institut des technologies de l'information.