Toronto

Nancy Jain a été nommée au conseil d’administration du CAO en mai 2025. Établie à Toronto, Nancy est convaincue que l’art et la culture sont indispensables pour la prospérité du milieu des affaires. Dotée d’une expérience de plus de 25 ans acquise sur trois continents, sa carrière intègre à la stratégie d’entreprise une passion pour l’engagement culturel et communautaire.
Cofondatrice d’une société de développement immobilier spécialisée dans le réaménagement de bâtiments, Nancy a créé des centres dynamiques durables pour les créatrices et créateurs locaux. Elle a dernièrement lancé dans l’est de Toronto des ateliers subventionnés et une galerie pour les artistes à faibles revenus du quartier, SUNRISE Studios et GALLERY106.
À titre de professeure associée à l’Université de l’EADO, Nancy a codéveloppé un plan d’études stratégique (le
Interdisciplinary Business Studio) et a créé un cours fondateur sur la manière de gérer la conception d’entreprise, cours destiné aux universitaires de troisième et quatrième année. Elle a également joué un rôle décisif dans le développement d’un programme international de création de résidences inspiré de son mémoire de maîtrise en arts,
The Art of The Residency.
Nancy a siégé au conseil consultatif ou d’administration de plusieurs organismes artistiques, notamment la compagnie de théâtre Soulpepper, la galerie d’art contemporain The Power Plant et le « Catalyseur de l’imagination » de l’Université de l’EADO, pépinière de jeunes entreprises dirigées par des artistes. Elle est titulaire d’un diplôme en génie industriel de l’Université de Toronto, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Institut européen d’administration des affaires (France) et d’une maîtrise en art contemporain du Sotheby’s Institute of Art (Université de Manchester, Royaume-Uni).
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans le soutien aux arts en Ontario?
« La démocratisation de l’art, rendre l’art accessible à l’ensemble de la population ontarienne. C’est tout simplement logique, parce que l’art apporte à la province une immense valeur économique, lie entre elles des communautés diverses et facilite le rapprochement culturel – toutes choses qui contribuent au dynamisme de l’Ontario et à sa résilience économique. »