[Skip to Content]
Ontario Arts Council (OAC)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Rita Davies, CM, présidente

Toronto

Rita Davies, CM, présidente

Rita Davies a été nommée présidente du conseil d’administration du Conseil des arts de l’Ontario le 22 juillet 2015 pour la première fois et a vu son mandat renouvelé le 29 juillet 2021 pour la troisième fois.
 
Mme Davies est bien connue dans le milieu artistique de Toronto pour avoir été directrice générale de la Division de la culture de la Ville de Toronto (1999-2012) et, auparavant, directrice générale du Conseil des arts de Toronto (1984-1999), fonctions où elle a lancé des programmes favorisant aussi bien la diversité que l’inclusion et commandé des rapports importants, notamment Cultural CapitalCultural Diversity et No Vacancy. Ce dernier, qui porte sur le manque d'espaces abordables où les artistes peuvent à la fois vivre et travailler, a entraîné la création de Toronto Artscape.
 
Parmi les nombreuses initiatives prises pendant ses fonctions à la Ville de Toronto, elle a encadré l’élaboration du tout premier plan culturel et créé le festival annuel Nuit Blanche.
 
Mme Davies a siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes artistiques sans but lucratif, notamment celui de l'ensemble Art of Time, de Fall for Dance et de Theatre Passe Muraille.
 
En décembre 2020, Rita Davies a été nommée membre de l'Ordre du Canada pour son leadership et son dévouement inconditionnel au milieu des arts de Toronto et de la province de l'Ontario.