[Skip to Content]
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Robin Jones

Westport

Robin Jones

Robin Jones, la maire de Westport – une des plus petites et des plus jolies municipalités de l'Ontario – a été nommée au conseil d'administration du Conseil des arts de l'Ontario en mars 2021.


Passionnée de céramique, Mme Jones aime faire de la poterie dans son atelier. Elle aime aussi la musique et a été membre de différentes chorales.


Après avoir travaillé pendant des années dans les forces de l'ordre et dans les collectivités autochtones du nord-ouest de l'Ontario, Robin Jones reste toujours profondément concernée par les questions de justice sociale. Elle a cofondé le groupe de travail de Leeds et Grenville sur la traite des personnes.


Avant d'entrer dans la vie politique, Mme Jones a passé 33 ans dans la police et a occupé des postes de direction dans la police régionale de Waterloo et dans la Police provinciale de l'Ontario. En 2007, elle a été détachée auprès du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario et a servi de négociatrice provinciale pour les services de police des Premières Nations de l'Ontario. Les dernières fonctions qu’elle a occupées étaient celles de chef du Service de police de la nation Nishnawbe-Aski. 


Robin Jones a ensuite donné des cours de leadership à des agents de police en Amérique du Nord pour le compte de l'Association internationale des chefs de police (AICP).


Elle est membre du conseil de l'Association des municipalités de l'Ontario (AMO) et a récemment été élue présidente de la ROMA (Rural Ontario Municipal Association).


Mme Jones participe de près aux activités de son église et est membre du conseil de direction du diocèse anglican de l'Ontario. Elle préside le conseil des arts de Westport et aime voyager, lire et profiter de la compagnie de ses amis et de sa famille.