COVID-19: mise à jour du 11 août 2020
La nouvelle Initiative de réponse du milieu des arts (IRMA) de 1,6 million de dollars du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) aidera les artistes et les organismes artistiques de l'Ontario à faire face aux défis posés par la pandémie. Les détails du programme et les formulaires de demande sont maintenant affichés.
Ce que cette initiative subventionnera
Cette initiative ponctuelle subventionnera des activités et des dépenses axées sur la recherche, la formation et la planification de moyens visant à adapter les pratiques et les activités artistiques au contexte de la COVID-19. Les programmes de projets du CAO continuent à subventionner les activités de création, de production, de diffusion et d'interaction artistiques, dont bon nombre bénéficient d’une admissibilité élargie liée à la COVID-19.
Pour développer l’IRMA, le CAO a organisé une série de conversations informelles avec des artistes et des administrateurs des arts, conversations qui ont confirmé l’inégalité de l'impact de la COVID-19 entre les secteurs artistiques, les communautés et les régions de la province. Par conséquent, les projets qui seront privilégiés sont ceux qui soutiennent les membres des groupes prioritaires du CAO et ceux qui démontrent un soutien aux artistes et aux milieux artistiques de la diversité.
Pour en savoir plus sur l’Initiative de réponse du milieu des arts du CAO.