[Skip to Content]
Ontario Arts Council (OAC)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Shoshana Wasser

Directrice adjointe des affaires publiques et des communications
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

Nomination de responsables intérimaires adjointes intersectorielles

10 mai 2023


Amber Yared 
Responsable adjointe intersectorielle

Amber Yared occupera le poste de responsable adjointe intersectorielle pour une période d’un an pendant que Myron Kozak est en déploiement au Service de la recherche, des mesures et des analyses des données du Conseil des Arts du Canada. 

Amber Yared
Amber est une artiste qui possède une expérience diversifiée en éducation et en administration artistiques. Elle est administratrice de programmes au CAO depuis 2017. Ses responsabilités englobent les domaines de l’art visuel, des arts médiatiques, de la danse et du développement professionnel. 

 

Dans le cadre de ses fonctions précédentes au sein d'organismes artistiques (notamment La Compagnie d'opéra canadienne, le Textile Museum of Canada et la Galerie d'art d'Ottawa), Amber a coordonné et géré des programmes publics pour les enfants, les jeunes et les adultes. Pendant de nombreuses années, elle a également été éducatrice en art communautaire au Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, ainsi que dans des salles de classe et dans d'autres contextes. 

 

Amber a publié des articles et fait des présentations publiques au Canada et aux États-Unis en tant que membre de collectifs (comme le Radical Education Research Collective) et comme chercheuse indépendante. Elle est titulaire d'un baccalauréat en beaux-arts (arts visuels et histoire de l'art) de l'Université Concordia, d'un baccalauréat en éducation de l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario (Université de Toronto) et d'une maîtrise en éducation artistique du School of the Art Institute of Chicago. 

 

 

Carly Stasko 
Responsable adjointe intersectorielle

Carly Stasko entreprend son rôle de responsable adjointe intersectorielle au CAO forte de 20 ans d'expérience en tant qu'artiste communautaire interdisciplinaire et de 10 ans en tant que coordinatrice et gestionnaire du programme d'apprentissage intégré et d'engagement communautaire à la Hart House de l'Université de Toronto. 
Carly Stasko

Elle s'autoproclame « imagitatrice » (qui agite l'imagination) dans le but de favoriser les relations, le bien-être, l’équité, la diversité et les avenirs prometteurs. Sa pratique artistique interdisciplinaire comprend le théâtre politique, l'art visuel et urbain, le rap, la danse, le cinéma et le perlage. Son travail de saboteuse culturelle est présenté dans plusieurs documentaires, ainsi que dans l'œuvre révolutionnaire de Naomi Klein, NO LOGO. 

 

Carly a également été réalisatrice pour l'émission de débat en direct CounterSpin diffusé par CBC Newsworld et continue de travailler en tant que pigiste pour la radio. Ses écrits ont été publiés dans des revues, des magazines et des livres. Carly a fondé le Toronto Youth Media Literacy Project et a encadré une équipe étudiante de création de balados à Hart House en collaboration avec la First Nations House et le Centre for International Experience. Ensemble, ils ont créé le podcast Storyweaver centré sur les histoires et les perspectives des personnes autochtones, noires et de couleur et de la diversité sexuelle. 

 

Carly a remporté le prix du choix du public au Junction North International Documentary Film Festival à Sudbury en 2023 pour son court documentaire intitulé Dancing in the Doctor's Office. Son court métrage The Power of Dance lui a mérité le prix du meilleur court métrage documentaire et du meilleur court métrage à la présentation promotionnelle du Centre for Indigenous Theatre en 2022. 

 

Carly détient une maîtrise en éducation axée sur l'art, la guérison et la pédagogie de la justice sociale qui met l'accent sur le pouvoir de l'art pour mobiliser les citoyens par rapport aux enjeux qui les touchent.