Eliza Chandler, une résidente de Toronto, a été nommée au conseil d’administration du Conseil des arts de l’Ontario (CAO) en septembre 2017.
Mme Chandler est professeure adjointe à la School of Disability Studies de l’Université Ryerson. Elle donne des cours sur les pratiques et la culture des artistes handicapés, la représentation ainsi que l’activisme communautaire. Elle est codirectrice d’un partenariat financé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et intitulé Bodies in Translation : Activist Art, Technology, and Access to Life.
Mme Chandler est aussi une conservatrice active et fait régulièrement des présentations sur des sujets se rapportant aux pratiques et à la culture des artistes handicapés au Canada. Elle a fondé la galerie d’art Tangled de Toronto en 2015.
De 2014 à 2016, Mme Chandler a été boursière postdoctorale Ethel Louise Armstrong à la School of Disability Studies, en plus d’être directrice artistique de la galerie d’art Tangled Art + Disability, un organisme qui se consacre à la promotion des artistes sourds et handicapés à Toronto.
Rôle du conseil d’administration du CAO
Le conseil d’administration établit les politiques du CAO et encadre le fonctionnement de l’organisme. Ses membres sont nommés par le gouvernement de l’Ontario pour un mandat renouvelable de trois ans. Ils viennent de différentes régions de la province et s’emploient aussi à plaider la cause des arts et à représenter le CAO dans les collectivités de l’Ontario. Pour en savoir plus.
Renseignements
Kirsten Gunter
Directrice des communications
416-969-7403 | sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7403
kgunter@arts.on.ca