[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Sophie Edwards nommée représentante pour le Nord-Est

3 mai 2018


Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a le plaisir d’annoncer la nomination de Sophie Edwards comme nouvelle représentante pour le Nord-Est. Sophie est basée à l’île Manitoulin (Mnidoo Mnising) et remplace Darlene Naponse, qui était dernièrement élaboratrice de consultations avec les communautés autochtones au CAO et qui a désormais repris sa profession de cinéaste.

 

Sophie est parfaitement bilingue en français et en anglais et a une grande expérience à la fois comme artiste et administratrice des arts. À titre de représentante pour le Nord-Est, elle est chargée entre autres de mieux faire connaître les programmes et services du CAO et d’aider les demandeurs de subventions. Elle travaillera avec les artistes et les organismes artistiques de tous les districts du Nord-Est, à savoir Algoma, Cochrane, Nipissing, Manitoulin, Parry Sound, Sudbury et Timiskaming.

 Sophie Edwards

Sophie Edwards

Cofondatrice et directrice générale de 4elements Living Arts, Sophie a dirigé la transformation de ce qui était un petit collectif ad hoc de quatre femmes en un organisme sans but lucratif dynamique et multidisciplinaire qui mobilise des communautés, des écoles et des éducateurs de l’île Manitoulin, de la région de Sudbury et d’autres régions de la province.

 

Sophie, qui est née et a grandi dans le nord-est de l’Ontario, a un doctorat (sauf la thèse) en géographie historique et culturelle de l’Université Queen's. Elle a enseigné pendant quelques années dans le cadre du Programme de développement communautaire économique et social de l'Université Algoma. C'est aussi une artiste visuelle, auteure, commissaire et organisatrice communautaire dont le travail a été subventionné par le CAO pendant de nombreuses années. Sophie compte plus de trente ans d’expérience en développement communautaire, en développement de programmes et en développement du secteur de la culture.

 

Coordonnées

Sophie Edwards
Représentante du Nord-Est
705-665-4907 | sans frais en Ontario : 1-844-711-5034
sedwards@arts.on.ca